mercredi 1er février 2017 à 18h
Rassemblement pour la
libération de Mumia Abu-Jamal, prisonnier aux États Unis
https://paris.demosphere.net/rv/52694
L'Etat de Pennsylvanie refuse toujours de soigner Mumia !
L'administration pénitentiaire a interjeté appel de la décision rendue le 3 janvier 2017 par la justice fédérale, laquelle lui faisait injonction - dans un délai maximum de 14 jours - de traiter l'hépatite C dont est atteint Mumia Abu-Jamal.
L'Etat de Pennsylvanie a donc attendu près de 10 jours avant de déposer ce recours au prétexte qu'il ne disposait pas du temps nécessaire pour se conformer à l'ordonnance du tribunal. Sans sourciller, l'Etat bafoue ainsi la justice et viole le droit constitutionnel.
Autrement dit, ce refus d'application de la chose jugée s'apparente à un véritable outrage à magistrat. Il est vrai, faut-il le rappeler, que cette administration avait déjà craché dans l'œil du juge en déposant de faux documents et des attestations médicales falsifiées pour tenter de tromper la justice sur l'état réel de santé de Mumia et les soins dont il était privé. Pour Mumia, ce refus est "une injure à la Cour" mais "il faut continuer à se battre pour les milliers de prisonniers qui croupissent dans les cachots de Pennsylvanie".
Décidément, lorsqu'il s'agit de Mumia, à l'exemple du très long processus judiciaire qu'il a connu depuis sa condamnation à mort en 1982, rien n'arrête les autorités de Pennsylvanie, pas même le respect de leurs propres lois, pas plus que celles des Etats-Unis.
Cette situation est un nouveau défi que Mumia, sa défense et ses soutiens du monde entier relèveront par la mobilisation. Le Collectif français « LIBERONS MUMIA » continuera d'agir pour que Mumia et tous les prisonniers malades puissent se soigner.
Comme chaque premier mercredi du mois, un rassemblement est organisé place de la Concorde à Paris à proximité de l'ambassade des Etats-Unis. Le prochain rendez-vous est fixé le mercredi 1er fevrier à 18 heures à l'angle de la rue de Rivoli et du Jardin des Tuileries (Métro Concorde).
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52694
Source : message reçu le 25 janvier 09h