mercredi 18 janvier 2017 à 9h30
Rassemblement des salariés de La Poste
Bonne année 2017 ?
https://paris.demosphere.net/rv/52389
Depuis plus de 2 mois ont lieu au courrier des "négociations" sur les conditions de travail . Ces "négociations" font suite au constat d' une souffrance au travail ayant engendré une crise sociale sans précédent.
Mais cette situation ne se limite pas au courrier. ans tous les secteurs de La Poste les restructurations incessantes générent des dégradations des conditions de travail... et le Réseau n'est pas épargné !
Restructurations = dégradation
L'année 2016 a connu une accélération de la restructuration du réseau des bureaux de poste. Sous l'égide de LBP de nombreux bureaux ferment leurs portes, sont transformés purement et simplement en agences bancaires avec uniquement des conseiller-ères bancaires, en APC ou Relais Poste Urbain.
À chaque réorganisation, des positions de travail disparaissent. Restent les clients qu'il faut servir, en étant toujours moins nombreux pour le faire. Les files d'attente sont interminables, les procédures de plus en plus nombreuses et complexes. On voit les incivilités augmenter et s'aggraver, toujours plus violentes même physiquement !
Faire toujours plus avec moins
On voit apparaître de nouveaux services et produits à commercialiser, sans pour autant avoir eu de formation suffisante. Les objectifs, qui augmentent continuellement, sont bien là. Comment les oublier alors que les managers nous les rappellent à chaque instant, à chaque starter, brief ou autre
ETC ?
Côté salaire en revanche, rien ne bouge. Les quelques "primettes" ne compensent en rien le grade qui stagne. Et
Et les COBAs dans tout ça ?
La ligne conseil bancaire n'est pas épargnée, toujours plus de contrats à vendre avec des formations au rabais. Les objectifs de 2016 sont loin d'être at- teints, pour autant ils nous en remettent une louche en 2017. La pression ne se relâche jamais. Cap
Client 3.0, Fil Contact, censé faciliter le quotidien, deviennent des outils de flicage. Et comment se projeter dans l'avenir, surtout quand on voit le sort qui est réservé aux CSI !
Dans tous les bureaux de Poste du Réseau, les limites du supportable sont allègrement dépassées :
- Horaires de travail explosés ;
- Bureaux fermés et agents déplacés contre leur volonté ;
- Incivilités toujours plus nombreuses et violentes ;
- Pressions commerciales et managériales ;
Le 18 janvier P. Wahl, en bon communicant, souhaite la bonne année aux Députés et annonce qu'il faut continuer les sacrifices pour sauver le soldat La Poste.
Souhaitons-lui, nous aussi, une bonne année :
toutes et tous au rassemblement le 18 janvier
Contre :
- les fermetures de bureaux de Poste
- les suppressions d'emplois
- toutes les formes de pressions
Pour :
- l'arrêt des réorganisations
- le remplacement de tous les postes vacants
- l'amélioration de nos conditions de travail
Rassemblement à l'Assemblée Nationale à partir de 9h30
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52389
Source : http://www.sudptt.org/spip.php?article102838
Source : message reçu le 16 janvier 17h