Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 février 2017 à 12h

3 parties : 1 2 3

R assemblement en soutien aux 7 inculpés du MEDEF

dont Cyril de la Compagnie Jolie Môme

Vendredi 10 février - Les « Invités du Medef » - Procès 1 - Le rideau de fer

Le 7 juin 2016, une centaine d'intermittents, étudiants, chômeurs, précaires et opposants à la loi travail manifestaient dans les locaux du Medef. Ils exigeaient la validation de l'accord du 28 avril 2016 sur le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle, une indemnisation décente de tous les chômeurs, ainsi que le retrait de la loi travail.

Suite à cette visite, 2 procédures injustifiées ont été engagées contre 8 personnes :

  • Une première contre 7 militants pour dégradation en réunion d'un volet métallique.
  • La seconde contre un autre militant pour violence et coups (procès le 11 septembre 2017).

Ces attaques sont totalement infondées. Une fois encore le dossier est vide, ce qui démontre une accusation strictement politique visant à criminaliser les revendications sociales.
Le procès des 7 militants accusés de dégradation en réunion aura lieu le vendredi 10 février 2017 à 13h30 dans la 10ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Un rassemblement de soutien est prévu, vendredi 10 février, à midi devant le TGI (M°Cité).

La violence n'a jamais été le fait des précaires qui défendent leurs droits, mais bien du Medef lui-même qui depuis des années dégrade nos conditions de travail et de vie.

Aujourd'hui, nous dénombrons 571 procédures judiciaires ou disciplinaires contre 1857 militants ou personnes en lutte. Ces attaques sont destinées à faire taire toute contestation.

Partout, pour tous, Solidarité !

Ont déjà appelé à se joindre au rassemblement :

La Cgt Spectacle, La Cip-Idf, la CNT spectacle, Sud Culture Solidaires

Premiers collectifs et personnalités artistiques :

Compagnie Jolie Môme, Compagnie Tamerantong, Compagnie du Grand Soir, Compagnie Sens Ascentionnels, Quartier Nord, Primitivi, [sic], collectif du Prélude, La Badji, Les Waltrudes, La Roucoule, Les Fils de Teuhpu, Mourad Laffitte, Serge Utgé Royo, Valérie de Saint-Do, Samuel Churin, Gérard Mordillat, Bernie Calatayud, Edith Rappoport, Xavier Mathieu, Guillaume Meurice...

Pour ne pas se laisser faire, partager infos et expériences, agir collectivement, le LUNDI, de 15h à 18h, des PERMANENCES ont lieu au Café de la Commune Libre d'Aligre, 3 rue d'Aligre Paris, 12ème. Tel : 01 40 34 59 74

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52325
Source : message reçu sur Resistons rezo le 9 février 16h
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 9 février 14h


1 2 3

Rassemblement

Procès de Cyril et du rideau de fer du Medef

Les « Invités du Medef »

Dans la Compagnie Jolie Môme, nous avons droit à deux procédures pour une même action : l'occupation du siège du Medef le 7 juin dernier, celle de Loïc pour un coup imaginaire à l'encontre du directeur de la sécurité (procès reporté au 11 septembre 2017) et celle de Cyril et ses 6 comparses pour la dégradation imaginaire du rideau métallique.

Nous vous attendons donc nombreux pour soutenir Cyril et ses comparses lors de leur procès le 10 février 2017 à 13h dans la 10ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Rassemblement le 10 février à midi devant le TGI de Paris
4 Boulevard du Palais, 75001
M°Cité

Source : http://cie-joliemome.org/?ai1ec_event=rassemb...
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 9 janvier 14h


1 2 3

Communiqué de la CGT Spectacle :

Rassemblement le vendredi 10 fevrier a 12h contre la criminalisation de l'action revendicative !

Le 7 juin dernier, des artistes et des techniciens du spectacle, des chômeurs et des étudiants ont occupé pacifiquement le Medef, suite à l'AG commune CGT Spectacle et CIP Île-de-France. Ils revendiquaient l'application de l'accord du 28 avril 2016 sur l'assurance chômage des intermittents du spectacle et étaient mobilisés contre l'adoption de la loi Travail.

Lors de cette occupation pacifique, un responsable du Medef a asséné un coup violent à l'encontre d'un des militants, Loïc. Pourtant victime de cette agression, notre camarade a été placé 48h en garde à vue à partir du 7 juin. Après plusieurs renvois, il devrait être jugé le 11 septembre 2017.

Cinq mois après cette occupation, ce sont cette fois six autres participants qui ont été convoqués par la police pour être « auditionnés ». Immédiatement à leur arrivée au commissariat du 19eme, ces manifestants ont été immédiatement placés en garde à vue et déférés au parquet alors qu'ils s'étaient présentés spontanément. Après une nuit au dépôt, totalement injustifiée, ils ont finalement été libérés. Ces militants sont convoqués, pour jugement, le vendredi 10 février 2017 au Palais de Justice de Paris.

Comme pour Loïc et tous les acteurs du mouvement social poursuivis, la riposte doit être solidaire et massive : nous ne laisserons pas le gouvernement et le patronat instrumentaliser la justice !

C'est pourquoi, la Fédération CGT du spectacle appelle à un rassemblement le vendredi 10 février prochain à partir de 12h Place Lépine (Paris 01) devant le Palais de Justice de Paris (Métro Cité) pour soutenir nos camarades et dénoncer la répression qui vise à briser le mouvement social.

Source : http://www.revolutionpermanente.fr/Proces-de-...