samedi 18 février 2017 à 19h30
Repas de soutien aux Cagne Sciolte
espace occupé transféministe de Rome
https://paris.demosphere.net/rv/52281
Comme tous les espaces occupés en Italie, et en particulier les espaces féministes et transpédégouines, l'espace des Cagne Sciolte subit actuellement une forte répression, matérielle et judiciaire, ce qui a des conséquences directes sur leurs possibilités d'action.
Ne ratez pas cette occasion de les rencontrer, de les soutenir et de goûter à leur super bouffe vegan!
Les Cagne Sciolte occupent, depuis 2013, un ex nightclub. Ce local de la mairie de Rome avait été donné en gestion à des particuliers qui y avaient créé un night club, avant de l'abandonner. Aujourd'hui les Cagne Sciolte y proposent un "atelier permanent contre la violence de genre", c'est-à-dire un espace de réflexion et d'action sur la violence de genre et sur la violence dans les relations gouine/queer/non hétéro. En outre, il y a un espace de solidarité qui est ouvert aux femmes qui vivent des situations de violence. Il ya aussi... de la cuisine vegan, un marché solidaire, des cours de pole dance, des débats, des soirées, un cinéforum, des performances etc.
Le collectif des Cagne Sciolte fait partie d'un réseau de collectives et d'activistes transféministes/trans/pédé/gouine actives un peu partout en Italie qui s'appelle Sommovimento NazioAnale. Les Cagne Sciolte font aussi partie d'un réseau romain contre les violences hétérosexistes au sein des mouvements sociaux qui s'appelle "Adesso Basta!" et a un rôle actif dans les dernières mobilisations autour de la violence de genre nées avec Non Una di Meno.
Non Una di Meno:
L'Italie connaît depuis quelques mois des mobilisations féministes de masse: le 26 novembre, une manifestation féministe autoorganisée a rassemblé à Rome 200 000 personnes contre les violences hétérosexistes, et ce mouvement est en train de se prolonger en vue du 8 mars sous forme d'une « grève du genre ».
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52281
Source : http://queerfood.quickup.org/node/8
Source : http://www.lanouvellerotisserie.org