vendredi 28 mars 2008 à 14h
Manifestation devant la préfecture à Versailles
https://paris.demosphere.net/rv/5222
Suppressions de postes, augmentation des heures sup à avaler, disparition des options et des projets, effectifs à revoir à la hausse dans le second degré, creusement des inégalités. Des programmes qui réduisent l'apprentissage à un conditionnement ne laissant plus de place ni à l'ouverture culturelle ni à la réflexion personnelle dans le premier degré...
Face à l'offensive du gouvernement, les établissements des Yvelines (Villepreux, montigny, Saint quentin en Yvelines, Les Mureaux, Mantes, Achères, Limay...) se mobilisent. Dans certains établissements aucun cours n'a eu lieu depuis la rentrée de février : grève des professeurs, blocage par les parents d'élèves (dans les collèges) et par les élèves (dans les lycées), operations établissements morts se passent le relais accompagnés de manif, rassemblements, etc... Chaque jour nous sommes plus nombreux à nous mobiliser.
La semaine prochaine la mobilisation continue avec notamment une manifestation le 28 mars devant la préfecture à Versailles à 14h.
Celui qui ne lutte pas a déjà perdu. Ce n'est qu'un combat continuons le début.
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 23 mar
[78] Collège Vaucouleurs (Mantes) : Motivés pour la lutte !
La mobilisation continue, nous sommes toujours très motivés. Hier soir,
nous avons rencontré les parents. Suite à cette AG, nous avons décidé de reconduire la grêve vendredi 21.
Actions à venir :
Samedi 22 mars à 14h*, les parents d’élèves ont décidé de bloquer le rond point de la Clé des Champs.
Mardi 25 à 20h30, AG salle Jacques Brel à Mantes la ville, puis retour au collège pour occupation.
Mercredi 26 mars, RDV au rectorat de Versailles pour manifester avec les parents d’élèves.
Tous les établissements du Mantois sont appelés à nous rejoindre !
Vendredi 28 mars, déplacement avec les parents à la préfecture de Versailles pour manifester comme d’autres délégations à l’occasion du CDEN qui doit entériner les suppressions de postes.
Nous, personnels de la Vaucouleurs, apportons notre soutien à tous les établissements mobilisés.
LYCÉENS
Après des actions nombreuses et réussies,
LE COMBAT POUR L’ÉDUCATION CONTINUE
La baisse du budget accordé à l’Education touche, à intensité variable, tous les lycées et collèges publics de France. Ceci entraîne suppression ou mise en danger des options, des classes surchargées, une incapacité d’accueil des élèves de terminales redoublants, suppression ou mise en danger des groupes de langues…
Ceci est une casse de l’école publique. Au nom d’un niveau d’éducation respectable, au nom de l’importance de la culture, au nom de la nécessité d’un service public efficace,
RAPPELONS AU GOUVERNEMENT QUELLES SONT LES PRIORITÉS
C’est pourquoi nous vous appelons à continuer le combat commencé depuis plusieurs semaines, et s’étant répandu dans toute la France.
Ainsi, sont prévus :
-
Mardi 18 mars : grève nationale et manifestation à Paris. Un appel a été lancé pour que s'enclenche une véritable dynamique nationale par une participation massive des enseignants aux côtés des lycéens.
- Vendredi 28 mars à 15h : regroupement avec fanfares et trompettes devant la Préfecture à Versailles, lors de la convocation du Conseil Départemental de l'Education Nationale
-
Mercredi 2 avril à 15h : manifestation parents, enseignants, lycéens des 4 départements de l'académie devant le rectorat de Versailles.
ENSEMBLE, LUTTONS POUR NOTRE ÉDUCATION
par Des Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay
Source : http://soniaencolere.over-blog.org/