thème : sexisme
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 janvier 2017 à 10h

États Généraux LGBTIQ + d'Ile-de-France

De 10h à 18h

Dans la continuité des Etats généraux LGBTI d'Avignon, après les Etats généraux régionaux organisés à Toulouse et Strasbourg, nous souhaitons ardemment que se tiennent rapidement les Etats généraux LGBTI d'IDF.

Nous sommes, comme l'étaient les organisatrices et organisateurs d'Avignon, des personnes mobilisées depuis longtemps dans des collectifs et associations mais qui aujourd'hui lancent cet appel à titre individuel. Nous concevons cet appel comme un point de départ. Cette méthode avait permis aux Etats Généraux d'Avignon de fabriquer leur propre légitimité : celle construite par leurs participant.es.

Nous avons donc choisi de la reconduire et d'en appeler au même mouvement d'appropriation collective.

Les Etats généraux précédemment organisés ainsi que les réunions de préparation du mot d'ordre de la marche des fiertés 2016 de Paris ont montré la nécessité sinon l'urgence de nous rassembler régulièrement pour nous connaitre et pour oeuvrer ensemble. C'est pourquoi nous appelons à l'organisation d'une première journée d'Etats généraux le dimanche 29 janvier à Paris.

Cette journée pourrait être l'occasion de faire un état des lieux de la situation en IDF et en France, de discuter des enjeux pour les années qui viennent et de la manière dont nous pourrons y répondre et porter nos revendications.

Nous souhaitons que l'organisation de cette journée soit prise en charge collectivement et le plus largement possible aussi nous invitons toutes celles et ceux qui veulent s'investir à nous rejoindre pour une réunion le vendredi 6 janvier à 19h (adresse suivra).

Nous lançons également un appel à contributions pour alimenter le contenu de cette journée. Vous êtes invité-e-s à nous envoyer vos contributions écrites avant le 13 janvier. L'équipe qui se sera constituée le 6 janvier pourra alors lire et synthétiser les contributions le we suivant.

Contributions

Sous forme de texte de 1 à 3 pages maximum, présenté à titre individuel ou collectif, transmis par mail en précisant bien qui est/sont les auteurs et les moyens de les joindre. A titre d'exemple, la contribution peut porter sur le contexte actuel, le bilan des 5 ans qui viennent de s'écouler, une thématique précise, des pistes d'actions pour l'avenir, les enjeux, les moyens à mettre en oeuvre, etc.

Proposition de calendrier

  • A partir du 26 décembre : inscription via l'adresse etatsgenerauxIDF2017[at]gmail.com
  • Contributions à transmettre avant le 13 janvier 2017
  • Lecture des contributions et sélection par le groupe de travail le 14 et 15 janvier
  • Retour aux contributeurs/trices la semaine suivant
  • Etats généraux le 29 janvier

N'hésitez pas à diffuser largement cette invitation aux associations et collectifs d'IDF !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52077
Source : message reçu le 2 janvier 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par moderateur, le 27/01/2017 à 17:17

Merci pour ces précisions.

Sur la page d'accueil, colonne de droite: "nous contacter"

Solidairement,

Démosphère Paris/IdF

Organisatrices

Par Anonyme, le 27/01/2017 à 17:03

Bonjour,

Je fais partie de l'oganisation. Je n'ai pas su comment mettre à jour cet évènement, ni trouver d'adresse de contact.

L'évènement a bien lieu ce dimanche de 10 à 18 à l'Ageca, mais il fallait s'inscrire avant hier (jeudi 26) à l'adresse mail indiquée.

Je vous remercie de bien vouloir mettre à jour les infos.

Axelle O.