thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 31 mars 2008 à 20h

2 parties : 1 2

LUCIO : le film

Projection du film LUCIO de Aitor Arregi et Jose Mari Goenaga

En présence de Lucio Urtubia (protagoniste principal du film), Aitor Arregi et Jose Mari Goenaga

Source : http://www.claaaaaash.org/pages/Lundi_31_mars...


Association : "Espagnolas en Passy"

(Nos ancêtres, les concierges…)

Lundi 31 mars 2008 à 20h30

Padam... de José Manuel Carrasco

(VO sous-titres français, 12 min)
Nominé au Prix Goya 2008 du meilleur court-métrage

En présence de José Manuel Carrasco

LUCIO de Aitor Arregi et Jose Mari Goenaga

(VO sous-titres français, 93 min)
Sélection Zabaltegi au Festival de San Sebastián 2007

Nominé au Prix Goya 2008 du meilleur documentaire

En présence de Lucio Urtubia, Aitor Arregi et Jose Mari Goenaga

Débat animé par Thomas Sotinel, responsable de la rubrique Cinéma au journal Le Monde

suivi d’une dégustation gastronomique proposée par Aragón Alimentos

Entrée pour la soirée : 9 euros

Préachat conseillé au cinéma Majestic Passy à partir du lundi 24 mars

et en ligne, à partir du mercredi 26 mars, sur :

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0120.html
http://www.cinefil.com/cinema/majestic-passy-paris/programmation

ou par téléphone : Allociné (0892 892 892) et Cinefil (0892 68 48 24)

À propos de…

Film : “Lucio”

Les anarchistes ont toujours existé. Si peu d’entre eux ont rencontré le Che ou aidé le leader des Panthères Noires, un seul a mis à mal la banque la plus puissante du monde en falsifiant des chèques, et ce sans jamais manquer un jour de son travail de maçon. Cet homme s’appelle Lucio Urtubia. Il vit à Paris et voici une histoire jamais contée, son histoire, grâce au documentaire de Aitor Arregi et Jose Mari Goenaga, sélectionné au dernier Festival de San Sebastián avant d'être finaliste aux Goyas 2008. Roland Dumas, Evelyne Mesquida, parmi d’autres invités, viendront apporter leur témoignage au Majestic Passy.

Lucio Urtubia - Lucio Urtubia est né à Cascante (Navarre, Espagne) en 1931. En 1954, après avoir déserté, il se réfugie à Paris et travaille comme ouvrier du bâtiment. En 1957, suite à sa rencontre avec le guérillero anarchiste Francisco Sabaté, Lucio s'engage activement dans la lutte contre Franco et l'impérialisme...

Paru dans la presse espagnole: “Lucio Urtubia, le maçon anarchiste qui falsifia des dollars à Cuba pour déstabiliser la monnaie américaine, organisa des enlèvements, participa à des évasions, sympathisa avec des groupes révolutionnaires, fut l’objet d’avis de recherche internationaux, escroqua des millions à la First National Bank (Citibank) par une contrefaçon massive de chèques de voyage, pour investir cet argent dans les causes qui lui semblaient nobles. Le voleur au grand coeur.” (Diego Galán, El País)

Film : “Padam...” -

Réalisé par José Manuel Carrasco, ancien élève de l'ECAM (homologue espagnole de la Femis), ce court métrage de fin d'études a reçu plus d'une vingtaine de prix en 2007, y compris le Arte Short Film Prize du Festival International d'Écoles de Cinéma à Munich, doté avec l'achat des droits de diffusion par la chaine ARTE pour la France et l'Allemagne, avant d'être nominé au Prix Goya 2008 du meilleur court métrage.

l'Association "Espagnolas en Passy "

Après “L'Orphelinat” et “La Soledad”, et le triomphe fait aux équipes respectives présentes et bien présentes au Majestic Passy, Espagnolas en Passy continue à proposer des séances exceptionnelles destinées à faire connaître en France des films et des cinéastes espagnols inédits et originaux dans une ambiance festive, au coeur de quartier le plus espagnol de Paris, le quartier de nos ancêtres les concierges !

Espagnolas en París - Un clin d’oeil à un film emblématique, aussi un groupe d’amis, travaillant dans le domaine du cinéma en France, ayant en commun des origines ou des affinités espagnoles, les uns très connus, les autres moins… Contact : gnolas@free.fr

Source : http://www.cahiersducinema.com/forum/viewtopi...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5197