thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 décembre 2016 à 18h30

Appel « Comités Zad Partout ! »

Face aux menaces d'expulsion des milliers de personnes sont prêtes à venir défendre la Zad coûte que coûte. Pour ceux qui ne pourraient se rendre sur place, les différentes composantes de la Zad appellent à multiplier les actions de blocage économiques et d'occupation de lieux de pouvoir. Quelles que soient les modalités des tentatives d'évacuation, ce sont ces actions qu'il nous faut d'ores et déjà envisager et préparer à Paris et en Île-de-France

Nous avons tout à gagner à nous inspirer de l'expérience de la Zad de Notre-Dame-des-Landes. Au sein de la Zad, les divergences qu'elles soient théoriques ou pratiques, aussi profondes soient elles, n'engendrent pas l'inanité politique. Au contraire, ce sont ces différences qui impulsent de la fécondité à un endroit où tout le monde a réalisé bien vite que l'ennemi était celui qui voulait s'attaquer à leur territoire existentiel commun.

Le mouvement du printemps dernier nous a montré qu' une effervescence conséquente dans la lutte découlait d'une présence politique préalable. Nous considérons que la rapidité et l'efficacité de notre réaction en cas d'intervention policière dépendra de la densité du maillage des comités de soutien que nous aurons su créer là où nous nous trouvons. Cette densité correspondra aussi à notre puissance et ce, au-delà de l'expulsion.

Nous appelons toutes les universités, écoles, lycées, collèges, entreprises, primaires, maternelles, crèches à créer leurs comités Zad.

Rendez-vous pour une AG ouverte le 13 décembre à 18H30
au local étudiant 105 boulevard Raspail.

Contact : comiteexzadehess@lisexts.riseup.neext

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/51797
Source : message reçu le 7 décembre 09h
Source : http://paris-luttes.info/appel-comites-zad-pa...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir