thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 mars 2008 à 14h30

2 parties : 1 2

Collège de la Vaucouleurs occupé par les parents et les personnels :

Ce n'est pas sous la pression policière que nous arrêterons notre mouvement !

Toujours en état de choc après l'appel aux forces de l'ordre pour dégager l'entrée du collège hier et après l'occupation qui a débuté hier soir, les personnels ont profité de cette journée pour préparer la grande manifestation de samedi 15 mars à Mantes (distribution de tracts dans le centre ville), informer parents et élèves et débattre des suites à donner au mouvement.

Le dispositif policier mis en place hier était toujours mobilisé ce matin mais de façon plus discrète, la Préfecture contactée au téléphone hier ne semblant pas vouloir prendre officiellement la responsabilité de ce déploiement de force.

A l'issue d'une assemblée générale il a été décidé de poursuivre le mouvement pour faire la jonction avec la journée de grève nationale du 18 mars.

Une réunion commune avec les parents ce soir permettra de préciser les modalités de la poursuite de notre mouvement pour maintenir l'unité entre les personnels et les parents.

Nous donnons donc rendez-vous à la manifestation qui partira de la mairie de Mantes-la-Ville demain samedi 15 mars à 14 h 30

Source : liste réseau des bahuts, reçu le 14 mar 17:35


Intervention policère au collège La Vaucouleurs (78)

Nous demandons des heures d'enseignement, on nous envoie la police !

Le collège sera donc occupé dès ce soir.

Le collège de la Vaucouleurs (Mantes-la-Ville, Yveline), qui n'a toujours pas repris les cours depuis la rentrée, a été le théâtre ce matin d'une situation sans précédent : l'intervention des forces de l'ordre pour empêcher les parents de poursuivre le blocage débuté hier matin.

Dès 7 h 00 du matin un dispositif policier disproportionné a été déployé et s'est mis en position devant les différentes entrées du collège.

L'ensemble de la communauté éducative, personnels et parents sont particulièrement choqués et révoltés par cette manoeuvre.

Alertés dans la matinée, des délégations des différents collèges, lycées et écoles du Mantois sont venues à 12 h 30 manifester leur solidarité devant les grilles de notre établissement lors d'un rassemblement spontané.

Contactée la Préfecture ne reconnaît pas avoir donné cet ordre, les policiers présents n'étaient d'ailleurs pas fières de cette intervention débouchant au final sur l'entrée de 2 enfants dans le collège (l'opération « collège mort » étant poursuivie).

En conséquence, parents et personnels ont décidé d'occuper le collège dès ce soir pour manifester leur colère.

Un nouveau rassemblement est prévu ce soir sur le Pont de Limay.

Une grande manifestation de l'ensemble du bassin de Mantes est prévue samedi 15 mars à partir de 14 h30 (départ de Mantes-la-Ville, de Limay et du Val Fourré pour une convergence des cortèges)

Les personnels et les parents présents au collège le jeudi 13 mars

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5125