thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2016 à 19h

Répressions policières:

dans les quartiers, dans les manifs... et après?

Les Amis du Monde Diplomatique de Saint-Denis vous invitent à une réunion-débat le jeudi 17 novembre à 19 h 00 salle La Belle Etoile :

« Répressions policières : dans les quartiers, dans les manifs… et après ? »

Avec :

  • Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré, Association Justice pour Adama,
  • Guillaume Vadot, politiste; témoin de violences policières à la gare de Saint-Denis, il en est devenu victime,
  • Karine Monségu, CGT Air France
  • Amel Dahmani, SUD CT 93 Mairie de Saint-Denis

Séance gratuite et ouverte à tous

amisex.diplo.7ex5@gmail.excom
www.amis.monde-diplomatique.fr
www.facebook.com/amis.diplo.75

Karine Monségu: "j'interviendrai sur la répression syndicale autour des questions liées à la criminalisation de l'action syndicale. Procès des camarades d'AF, des Goodyear, de toutes celles et ceux arrêté-e-s pendant les manifs. Cette orchestration politique vise à faire taire toutes les velléités de contestation du système en place. Nous faisons face à une justice de classe face à laquelle nous devons répondre par la lutte des classes en unissant nos forces militantes et en développant les solidarités. La CGT est particulièrement visée par les dominants capitalistes car elle est le rempart qu'il faudrait faire sauter pour ouvrir le chemin du tout libéral et du chacun pour soi. La CGT est debout et ne laissera aucun camarade sur le bord du chemin. No Pasaran!

Guillaume Vadot, signataire de l'Appel: « Contre le coup de force : non à l'impunité policière et au permis de tuer ».
Une quarantaine de personnes, intellectuels, universitaires, membres de collectifs, proches de victimes, signent une tribune pour dire pourquoi ils ne partagent pas la « colère » des policiers et dénoncent leurs « manifestations ». A lire sur le web.

Amel Dahmani : "Répression policière à l'occasion des manifestations contre la Loi Travail : Cortèges de tête et cortèges syndicaux attaqués par les forces de l'ordre y compris le 1er mai, "rafles préventives" de militants chez eux le matin des manifestations, nasses, fouilles au corps et arrestations massives dans les défilés, criminalisation du mouvement syndical et social à Saint-Denis (Intimidations contre des syndicalistes, arrestations arbitraires, intervention de la police nationale lors d'une des Nuits debout à Saint-Denis à l'occasion d'une soirée consacrée aux violences policières) : comment réagir alors qu'un inquiétant mouvement de policier-e-s se renforce chaque nuit en France actuellement ?"

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50940
Source : message reçu le 1 novembre 20h