vendredi 4 novembre 2016 à 8h
Rassemblement de soutien à Philippe, militant syndical
Syndicalistes, pas voyou !
https://paris.demosphere.net/rv/50854
Rendez-vous à 8h, devant le TGI de Paris, pour accompagner Philippe, puis sur la place du Châtelet.
En soutien à notre Camarade Philippe, Administrateur de la Fédération FNSCBA Fédération Nationale des Salaries de la Construction - Bois, convoqué devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL pour y être jugé dans l'affaire - des confettis et de la peinture à l'eau - à la suite d'une plainte déposée par la FFB.
La répression syndicale individuelle, un moyen utilisé par les patrons pour créer la peur, casser du militant et briser l'action collective syndicale.
Si notre camarade Philippe est condamné, alors nous devenons tous ses complices !
COUPABLES de refuser que des salariés du BTP perdent leurs vies en essayant de la gagner ... COUPABLES de refuser la précarité, le « Dumping social », la casse de nos acquis et de nos emplois ... COUPABLES d'aspirer à vivre dignement de notre travail ...
Tous mobilisés le 4 novembre à 8 h 30 devant le Tribunal, Boulevard du Grand-Palais - Paris (métro Cité)
il n'y aura, pas de Conquêtes Sociales sans Libertés Syndicales
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50854
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2880
Soutien à Phillipe Christmann
Militant, pas criminel !
Notre camarade, Philippe Christmann, administrateur de la fédération nationale des salariés de la Construction, Bois et Ameublement est convoqué au Tribunal de grande instance de Paris, vendredi 4 novembre 2016. La justice lui reproche d'avoir, lors d'une action décidée collectivement en avril 2014, lancé des confettis et de la peinture à l'eau dans les locaux de la fédération française du Bâtiment.
Parce que nous refusons ce véritable acharnement à l'encontre de toutes celles et ceux qui défendent les intérêts des salarié-es, des citoyen-nes : le 4 novembre, dès 8 h, devant le TGI de Paris, pour accompagner Philippe, puis sur la place du Châtelet, mobilisons-nous pour les libertés syndicales.
Durant toute la matinée se succéderont des prises de parole, une représentation de la pièce : « Criminels », de Ricardo Montserrat et un concert de soutien de Paul Exploit. Restauration sur place.
Venez nombreux !
Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !