lundi 10 mars 2008 à 13h
Rassemblement Photo Service - Photo Station En Grève
https://paris.demosphere.net/rv/5082
Un rassemblement est prévu Lundi 10 mars à 13H00 devant le magasin Photo Service au N°63 des Champs Élysées.
Photo Service - Photo Station
LUNDI 10 MARS GREVE NATIONALE
DEBRAYAGE TOTAL OU PARTIEL
TOUS SOLIDAIRES ! ! !
LA MOBILISATION MASSIVE DE MARSEILLE a pesé dans la négociation du PSE, toutefois les avancées demeurent encore très insuffisantes. D'ailleurs des recours à des actions juridiques par les Syndicats restent possibles dans les prochains jours. Mais aussi ce rassemblement servira aussi de 1ER AVERTISSEMENT à la Direction pour la fusion ! Salarié(e)s Photos Service - Photo Station Tous en grève ! ! ! Venez nombreux soutenir et préserver l'avenir de vos EMPLOIS et de votre futur statut . Le plan social reste encore trop discriminant.
Ils ont toujours exigé de nous que nous respections les droits de nos clients. Exigeons à notre tour que nos droits de salariés soient respectés ! ! !
Parmi les droits des salariés : ! Le droit au choix de partir dignement ou de rester ! Le droit aux reclassements et non aux réaffectations ! Le droit a une indemnité de départ de 1000 ! par année d'ancienneté ! Le droit a une aide à la reconversion et à la formation
Le Comité d'entreprise de PHOTO SERVICE n'est pas convaincu étant donné qu'il a voté contre le plan social. Vous pouvez consulter le PSE du 5 mars sur les sites internet de vos Syndicats.
Les salariés ne sont pas des marionnettes, ils réclament un vrai plan social ! ! ! ON NOUS ANNONCE UNE ABSORPTION/FUSION de nos Sociétés par la Générale de Téléphone pour avril 2008 ! Avec quel statut ?
Le DEBRAYAGE DU LUNDI 10 MARS SERA UN 1ER AVERTISSEMENT A LA DIRECTION
Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_ar...
Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article62796
Près de 1 000 emplois menacés chez Photo Service et Photo Station - Grande mobilisation de prévue à Marseille et Paris
LE SYNDICAT FO DU COMMERCE DE L'ESSONNE soutient les salariés victimes de plan de destruction de l'emploi dans les Sociétés Photo service et Photo station.
La concurence organisée par cette restructuration et recapitalisation par Orange annonce de fait un autre plan.
C'est pour cela que nous invitons les salariés à s'organiser.
contactez l'équipe FO de Photo service et station
http://www.fo-photos.fr/
un autre article sur le sujet :
http://focommerce91.over-blog.com/article-15466297.html
COMMUNIQUE DE PRESSE du 18 février 2008
Près de 1 000 emplois menacés
chez Photo Service et Photo Station
Grande mobilisation de prévue à Marseille et Paris
447 postes supprimés, 402 CDI concernés par la fermeture de 97 magasins supplémentaires pour le groupe Photo Service et Photo Station.
Suite à l'évolution du numérique, non anticipée par les entreprises du secteur de la photographie, Photo Service et Photo Station (ex groupe PHOTO EUROPE devenu GENERALE DE TELEPHONE) se restructurent et se repositionnent sur le marché de la téléphonie.
Fin 2005, un partenariat commercial avec ORANGE-France Telecom a été mis en place. A l'époque, c'était une cinquantaine de magasins qui avaient baissé leur rideau.
Fin 2007, ce partenariat se transforme en prise de participation à hauteur de 35% du capital du groupe GENERALE DE TELEPHONE.
Avant les cessions réalisées au cours du dernier trimestre 2007, les deux réseaux possédaient un nombre global de 498 magasins. A terme, il ne restera plus, selon la direction, que 320 magasins pour l'ensemble.
Après les plans de restructurations menés en 2007, qui ont amené la cession de 22 magasins pour Photo Service (cédés à France Telecom) et 86 pour Photo Station, et à un premier plan de sauvegarde de l'emploi toujours en cours jusqu'à juin 2008 chez Photo Station, la direction des deux entreprises a consulté les CE sur l'ouverture de deux autres plans de sauvegarde de l'emploi.
FORCE OUVRIERE dénonce le manque de visibilité économique et l'insuffisance des projets de plan au niveau social.
Le nouveau Plan de sauvegarde s'adresse à 147 personnes sur les 408 personnes dont le poste est supprimé. Entre “plan de sauvegarde” et “plan de licenciements”, la différence représente une majorité de salariés sacrifiés.
Cette autoconcurrence organisée se fera sur le dos des salariés qui ne bénéficient pas des mêmes conventions collectives et des mêmes modes de rémunérations. Cette situation risque d'être un des critères pour motiver le choix entre la fermeture d'une boutique Orange (France Télécom) ou Orange (Générale de téléphone), c'est un prochain plan de licenciements qui s'annonce.
FORCE OUVRIERE appelle à la grève aux côtés des salariés d'ORANGE-France Telecom, les journées du 29 février à Marseille et 10 mars à Paris pour faire entendre ses revendications : la sauvegarde réelle des emplois.
Contacts :
Corinne JOANNIN – 06 61 44 43 23
Déléguée syndicale centrale FO Photo Service – Photo Station
Christophe LE COMTE – 06 68 66 25 24
Secrétaire adjoint à la section Commerce de la FEC FO