jeudi 3 novembre 2016 à 10h
« Famille et Cité »
à nouveau devant le Ministère pour le maintien de tous les emplois
https://paris.demosphere.net/rv/50755
Communiqué CGT Famille et Cité
Un rassemblement des salariés de « Famille et Cité » s'est tenu pour le maintien de leur emploi et de leur activité le jeudi 20 octobre 2016 à 10 heures devant le ministère des affaires sociales et de la santé auquel participaient plusieurs dizaines de salariés très motivés et déterminés. Ils ont scandé « Famille et Cité, c'est 300 salariés, nous ne voulons pas être liquidés ! » et « on ne lâchera pas sur le maintien de tous les emplois ! ».
Les organisations syndicales ont informé les participants que, suite aux précédentes mobilisations, le Cabinet de Madame Marisol TOURAINE demandait à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) de recevoir une nouvelle délégation. La DGCS a proposé le 25 ou le 28 octobre 2016.
Les salariés rassemblés ont décidé de demander à être reçus le 25 et le 28, Pourquoi ? Parce que le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris se réunit le 27 octobre pour statuer sur la cessation de paiement de « Famille et Cité » et que la délégation entend réaffirmer l'exigence des salariés quelques soient les conclusions à venir du Tribunal.
La délégation qui sera reçue exprimera ce qu'elle a déjà dit au Cabinet de Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, « Le gouvernement doit s'engager et réagir sans délai, pour que tous les emplois et les activités de Famille et Cité soient maintenus. Il en a les moyens ! ».
- Nous ne voulons pas de liquidation ;
- Nous ne voulons pas de vente à la découpe au secteur lucratif ou pas ;
Nous reviendrons devant le Ministère des affaires sociales et de la santé le jeudi 3 novembre 2016 à 10 heures.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50755
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2874