jeudi 20 octobre 2016 à 10h
Rassemblement des salariés de « Famille et Cité »
https://paris.demosphere.net/rv/50658
devant le Ministère des affaires sociales et de la santé
Pour le Maintien de tous les emplois et la préservation de leur activité
Rassemblement des salariés de « Famille et Cité »
devant le Ministère des affaires sociales et de la santé le jeudi 20 octobre 2016 à 10 heures
Après que le Cabinet de Madame TOURAINE ait ignoré l'urgence pendant un mois, le conseiller de Madame Rossignol, Ministre des Familles, de I'Enfance et des Droits des Femmes, a reçu une délégation des salariés de l'association « Famille et Cité » vendredi 14 octobre. Il s'était engagé à proposer à sa Ministre et au Cabinet de Madame Touraine de réunir tous les financeurs publics de « Famille et Cité » (CAF, CNAF, Conseils départementaux...) autour d'une table. De cela il n'en est plus question dans sa réponse écrite que nous reproduisons au verso.
Dans cette réponse l'éventualité de la liquidation de l'association est évoquée avec ce commentaire sibyllin: « ce serait plus compliqué pour la suite des événements ».
Plus compliqué ???
Il s'agit de l'emploi des 300 salariés ! Des salariés qui ne ménagent pas leurs efforts pour venir en aide aux personnes les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, familles précarisées, ...).
Les salariés de « Famille et Cité » ne laisseront liquider ni leurs emplois, ni leur activité !
Dans l'hypothèse du redressement judiciaire le conseiller de Madame Rossignol évoque « la reprise des activités de l'association et des salariés de chaque activité, par d'autres opérateurs sur chacun des champs respectifs ». Quels opérateurs ? Des opérateurs du secteur lucratif comme Crèche attitude, filiale de SODEXO, repreneur de la Crèche Enfant Cité de Fontenay-aux-Roses le 22 août dernier et qui affiche sur son site WEB être « le pionnier sur le marché des crèches et de la garde d'enfants » ?
L'association n'est pas à vendre !
Nos activités ne sont pas à vendre, elles sont d'utilité publique !
Nos emplois ne sont pas à brader !
Pour exiger le maintien de tous les emplois, tous mobilisés le jeudi 20 octobre 2016 à 10 heures devant le Ministère des affaires sociales et de la santé 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50658
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2872
Nos activités sont d'utilité publique ! -
Communiqué du syndicat CGT de Famille et Cité et du syndicat CFDT de Famille et cité
Suite à l'Assemblée générale du 12 octobre 2016, 60 salariés de l'association « Famille et Cité » se sont rassemblés ce jour avec leurs organisations syndicales CGT et CFDT devant le Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour être reçus et exiger le maintien de tous les emplois et la préservation des activités.
Nous n'avons pas été reçus. Néanmoins le Cabinet de la Ministre Marisol TOURAINE s'est engagé à nous recevoir sans fixer de date. Il y a urgence !
Les salariés ont exigé d'être reçus sans délai et ont annoncé qu'ils seront de nouveau mobilisés le JEUDI 20 OCTOBRE 2016 à 10 heures.
Motion votée à l'unanimité par les salarié-es :
MOTION
150 salariés de l'Association « Famille et Cité » réunis le 12 octobre 2016 à la Bourse du Travail à Paris avec la CFDT, la CGT et les élu-e-s du Comité d'Entreprise ont pris connaissance de la très grave situation économique et financière crée par le Conseil d'Administration qui menace aujourd'hui pas moins de 300 emplois.
Les salariés réunis affirment que toutes les activités de « Famille et Cité », qui sont d'une utilité publique, doivent être préservées. Ils exigent pour cela que tous les emplois soient maintenus.
Dans l'immédiat, les salariés de « Famille et Cité » réunis demandent à Madame la Ministre Marisol TOURAINE de recevoir une délégation et décident de se rassembler devant le Ministère des Affaires sociales et de la santé 14, avenue Duquesne 75007 PARIS le jeudi 13 octobre à 10 heures pour appuyer leurs demandes.