Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 octobre 2016 à 18h30

Réunion pour s'organiser sur les universités et les lycées parisiens

en cas de tentative d'expulsion de la ZAD

Publié le 17 octobre 2016

Appel aux différents collectifs (syndicats, partis, groupes affinitaires, collectifs informels...) et individus à se réunir le 20 octobre à 18h30 au CICP pour s'organiser à Paris et en Banlieue sur les lycées et les universités en cas d'expulsion de la ZAD.

Dans un contexte de réaffirmation de la volonté du gouvernement d'expulser la ZAD de Notre-Dame-des-Landes dès cet automne, les appels à réagir en cas d'intervention des forces de l'ordre se font plus nombreux et précis. Le soir même de l'intervention des forces de l'ordre, l'affaire est entendue : rendez-vous est donné à 18h30 à Belleville pour leur faire savoir que tenter d'évacuer la ZAD était une grave erreur - la dernière qu'ils aient pu faire.

Mais si tentative d'expulsion il y a, celle-ci durera probablement plusieurs jours. Il nous faut donc nous organiser collectivement au delà de ce rendez-vous afin de maintenir la pression tout le temps que durerait l'opération. Selon la militarisation de la ZAD et les impératifs de chacun, tout le monde ne pourra malheureusement pas se rendre à Notre-Dame-des-Landes pour défendre celle-ci sur place.

Différentes appels ont ainsi été émis en ce sens et les occupants de la ZAD appellent les personnes résidant loin du site à une « occupation des lieux de pouvoir ou à des opérations de ralentissement des flux localement ».

Une réunion aura lieu le 20 octobre à 18h30 au CICP pour discuter de l'opportunité stratégique d'organiser une grève ou un blocage des lycées et des université et le cas échéant de se coordonner entre groupes et collectifs (syndicats, partis, groupes affinitaires, collectifs informels...) pour être efficace le moment venu.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50636
Source : http://paris-luttes.info/reunion-pour-s-organ...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir