Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 3 octobre 2016 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement - libération et régularisation d'Abdoulaye

Alors qu'Abdoulaye est toujours détenu au Centre de rétention administrative et qu'il est toujours menacé d'une expulsion vers la Guinée où il risque la mort, nous organisons un Rassemblement de soutien le lundi 3 octobre à 18h30. Rendez-vous à l'arrêt Joinville-le-Pont du RER A (Sortie 2). Venez nombreuses et nombreux.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50320
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 1 octobre 22h


Libération et régularisation d'Abdoulaye

Un réfugié politique menacé de mort par son pays risque d'y être raccompagné, menacé d'expulsion par la France !

Abdoulaye, étudiant en deuxième année de licence d'Administration Économique et Sociale à l'université Paris 1 et réfugié politique originaire de Guinée Conakry a été arrêté mardi dernier lors d'un contrôle d'identité, et placé en Centre de Rétention Administrative (CRA). Alors que le Tribunal Administratif a refusé sa demande d'annulation de l'Obligation de Quitter le Territoire Français, que le Juge des Libertés et des Détentions a refusé de le libérer, Abdoulaye est
toujours au centre de rétention et risque d'être expulsé dans les jours qui viennent vers la Guinée Conakry, où il encourt pourtant une répression politique mortelle. Opposant au régime, il a participé à l'organisation des grandes manifestations de 2013 dont la répression a fait des dizaines de morts. Menacé, il a du fuir la Guinée, s'il y est renvoyé il sera emprisonné et probablement tué.

Nous réclamons la libération immédiate d'Abdoulaye et sa régularisation.

Source : https://www.change.org/p/préfecture-de-paris-...


Pour la libération de Abdoulaye

Abdoulaye, étudiant à Paris 1 et opposant politique en Guinée, est toujours détenu en Centre de rétention administrative (CRA). Malgré la suspension de la mesure d?éloignement annoncée par la mairie de Paris le 28 septembre, il reste sous le coup d?une Obligation de quitter le territoire francais.

Pour aller le soutenir et exiger sa régularisation, un rassemblement est organisé par le Collectif de soutien ce lundi 3 octobre à 18h30 au Centre de rétention où il est détenu.

Lors du précédent rassemblement, nous avons été entendu.e.s par un grand nombre de personnes détenues dans le CRA qui nous ont répondu et qui ont été enthousiasmées par ce soutien qui leur était également destiné.

Rendez-vous à l'arret Joinville-le-Pont du RER A ( Sortie 2).

Par ailleurs, n'hésitez pas à relayer l?événement Facebook autour de vous : https://www.facebook.com/events/1388900691139783/

Si cela n'est pas encore fait, on peut signer la pétition de soutien : chn.ge/2cQMpaz.

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 2 octobre 18h