thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 23 septembre 2016 à 19h

Réunion publique du NPA à Montreuil

Pour gagner, faisons converger nos luttes

La crise économique et écologique dans le monde capitaliste est sans fin. C'est la nature même de ce système.

Mais le gouvernement et le patronat voudraient nous faire croire qu'en faisant toujours plus de sacrifices, cela ira mieux demain. On répète pourtant la même chose à nos voisins présenté comme des « concurrents », et aux travailleurs du monde entier ! Si on va jusqu'au bout de ce discours sur la « compétitivité », c'est la récession sans fin de nos conditions de vie et de travail.

Pour gagner, nous avons besoin au contraire de faire converger nos luttes au même moment, ce qui nous a manqué au printemps dernier contre la loi El Khomri. Nous avons besoin d'un véritable plan de bataille pour aller vers la grève générale, un mai 68 mais qui aille jusqu'au bout.

Au-delà des prochaines échéances comme celle du 15 septembre, prenons le temps d'en discuter et de nous organiser.

A Montreuil aussi, il faut passer des discours aux actes

Coupes budgétaires, attaques contre les personnels travaillant pour la commune, chasse au Rroms... on a du mal à voir en quoi cette municipalité qui se prétend vraiment à gauche serait différente des autres.

Pour renouer avec l'engagement, il faut arrêter faire le grand écart. Et discuter de ce que pourrait être une politique révolutionnaire concrète dans la période actuelle.

C'est en tout cas ce que nous aimerions discuter avec vous.

npa-exmontreuiexl-interpexro@riseuexp.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49802
Source : message reçu le 14 septembre 13h