samedi 8 octobre 2016 à 10h
Manif - Construction - Fête
Notre-Dame-des-Landes
Que résonnent les chants de nos bâtons !
https://paris.demosphere.net/rv/49426
Des bus sont organisés au départ de Paris - Départ la veille à 23h30
Inscriptions dès maintenant par internet (nombre de places limité, plus tôt on s'inscrit, plus de chance on a d'avoir encore une place)
http://www.nddl-idf.fr/2016/09/manif-8-oct-bus-paris/
Acculé par les mobilisations massives des 9 janvier et 27 février, le gouvernement a organisé en juin une consultation biaisée. Se croyant forts du résultat de cette mascarade, les pro- aéroport et le premier ministre ont confirmé leur intention de procéder cet automne à l'évacuation et à la destruction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de ses cultures, de sa faune et de sa flore, de ses habitats et activités ainsi que des liens entre toutes celles et ceux qui se sont attaché.es à ce bocage. Ces déclarations font fi de la situation juridique du dossier puisqu'entre autres les autorisations de travaux ne sont toujours pas accordées.
Les porteurs du projet ne semblent pas avoir non plus mesuré la détermination de celles et ceux qui habitent ce bocage, des militant.es engagé.es à leurs côtés, le soutien dont ce mouvement bénéficie dans la région et bien au-delà, ainsi que l'implication des comités locaux. Ces 2000 ha de bocage et ce qui s'y vit sont aujourd'hui porteurs d'espoirs indéracinables face au saccage du vivant, des terres agricoles et à la marchandisation du monde. Il est impensable qu'ils disparaissent !
A l'initiative de l'ensemble du mouvement d'opposition au projet d'aéroport, nous marquerons donc le 8 octobre notre volonté commune d'empêcher toute agression contre la ZAD et tout démarrage des travaux. En écho à bien d'autres luttes paysannes, comme au Larzac, nous ferons résonner le sol de milliers de bâtons. Nous les laisserons sur place, en nous engageant ensemble à venir les reprendre, en cas d'intervention, et à défendre la ZAD, ses habitant.es, paysan.nes et l'avenir qui s'y construit.
Nous monterons également ensemble un hangar dont les éléments ont été fabriqués durant l'été sur la ZAD par des dizaines de charpentier.es. Cette oeuvre collective concrétisera notre volonté de nous organiser pour la résistance en créant un lieu qui sera une base d'appui en cas de tentative d'expulsion, autant qu'une structure commune pour le futur.
Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes le 8 octobre 2016,
Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied, en tracteur ou à vélo.
Que chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré et le mette dans les roues du projet.
Tous et toutes ensemble, empêchons l'aéroport !
Plus d'infos sur les sites acipa-ndl.fr et zad.nadir.org
Nous appelons les soutiens et comités de partout à s'organiser dès aujourd'hui pour le succès de cette mobilisation, en rediffusant cette information et en se coordonnant pour faciliter des moyens de transports collectifs.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49426
Source : https://france.attac.org/agenda/article/notre...
Source : https://www.solidaires.org/Journee-de-mobilis...
Source : https://france.attac.org/newsletter/nous-ne-l...
Source : liste AG-IdF, reçu le 16 août 12h
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 1 septembre 01h
Source : message reçu le 9 septembre 12h
#ManiFestival @ZAD-NDDL - 8 octobre 2016
Le Chant Des Bâtons
Le 8 octobre 2016, dès l'arrivée de la manifestation, une grande fête de soutien aura lieu contre l'aéroport et pour la défense de la zad. Pendant que des hangars seront montés pour l'avenir de la lutte, nous danserons avec nos bâtons pour empêcher toute tentative d'expulsion ou de démarrage des travaux.
- Prises de Paroles du mouvement et d'autres luttes
- Infokiosques
- Stands de rencontres et de dons
- Spectacles
- Concerts
- Fest-Noz
- Rave
- Cantines à prix libre
- Bar
- Chill-Out de Réduction Des Risques (Repos, Prévention et Premiers Secours)
Spectacles :
- Les Aventures de la Zad [Son et Lumières]
- Fuck [Mime Punk]
Concerts :
- Dominique A [Chanson Rock]
- Naâman [Reggae]
- Filastine [Global Beats]
- El Comunero [Chants Antifascistes et Révolutionnaires]
- Fantazio [Free Jazz Rock]
- Zad Social Rap [Hip-Hop]
- René Loquet [Chanson Traditionnelle]
Fest-Noz :
- Les Arriéré.e.s [Traditionnel]
- War sav [Traditionnel]
- Chuchumuchu [Traditionnel]
- MP6 [Traditionnel]
- Anne Cecile et Grégoire [Chant et Accordéon]
- Enora et Giulia [kan ha diskan]
- Kerné-Le Goff [Kan ha diskan]
Rave :
- Les Insoumis aka DFC-RHT-laSA-l@HP-... [Tek & Core]
Prévoyez de quoi manger et des vêtements chauds mais, surtout, venez avec vos bâtons !!!
Flyer :
https://zad.nadir.org/IMG/jpg/8-10_zad-nddl_manifestival_le-chant-des-batons.jpg
Texte d'Appel à la Manifestation, Infos, Affiches et Vidéo :
d'Infos sur zad.nadir.org ou acipa-ndl.fr
Source : message reçu sur Prep.Coord.Nat le 26 septembre 02h
Appel à rassemblement Notre-Dame-des-Landes
Action Non-Violente COP21 appelle à se rassembler massivement le 8 octobre, de manière à la fois déterminée et non-violente, contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
L'accélération du changement climatique en cours exige une mobilisation plus large et résolue que jamais contre tout projet climaticide supplémentaire.
Or, nous vivons un moment critique pendant lequel l'Etat menace d'employer la force pour évacuer les opposants à l'aéroport, détruire cette zone d'expérimentation et d'alternatives exceptionnelle qu'est devenue la ZAD de Notre Dame des Landes, transformer des centaines d'hectares de terres agricoles en une véritable bombe climatique.
Le rassemblement du 8 octobre doit donc connaître un succès le plus complet et massif possible pour faire reculer les pouvoirs publics et appeler l'ensemble de la population à refuser un tel scénario criminel.
ANV-COP21 demande en outre à tous ses groupes locaux et à tous ses militant-e-s de préparer d'ores et déjà des actions de riposte et de protestation, 100 % non-violentes, prêtes à être réalisées dans le cas où une telle opération d'expulsion et de destruction serait lancée.
ANV-COP21