Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

dimanche 2 octobre 2016 à 14h

Conférence gesticulée « À quoi Bernard Friot dit oui… »

  • 14h00, A quoi je dis oui, ou comment retrouver la dynamique de notre histoire populaire par Bernard Friot
  • 18h00, atelier : Comment ne passe tromper de mobilisation ou l'hypothèse du salaire à vie

La désormais fameuse conférence gesticulée de Bernard Friot : « À quoi je dis oui ! » est représentée à Malakoff dimanche 2 octobre 2016 à partir de 14 heures - venez si possible un peu en avance pour obtenir une bonne place -.

Comment retrouver la dynamique de notre histoire populaire ? Bernard Friot partage sa version personnelle et percutante de la lecture du salaire et des institutions du salariat (Sécurité sociale, fonction publique, etc.) en se livrant à un exercice démonstratif auquel il se prête peu, car c'est là une conférence où il est seul sur scène à gesticuler.

L'événement se déroule au cours de la seconde édition du festival Octobre bouge à Malakoff, organisé par les Amis (Alternatives malkoffiottes pour l'initiative solidaire) et l'Ardeur, où les conférences gesticulées se succèdent pendant 3 jours, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

À la suite de la représentation de « À quoi je dis oui ! » se tiendra un atelier collectif pour ne pas se tromper de mobilisation grâce à la revendication du salaire à vie.

Réseau Salariat

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49347
Source : http://www.reseau-salariat.info/8d6c7bf7b1019...