dimanche 24 juillet 2016 (heure non définie)
Heure à préciser.
Tour de France à Argenteuil, loi travail on ne lâche rien
Préparons la prochaine… étape pour le retrait de la loi Travail !
https://paris.demosphere.net/rv/49141
Initiative départementale CGT val d'Oise
Comme chacun sait, le Tour de France doit passer à Argenteuil lors de la dernière étape, dimanche 24 juillet prochain.
Pour ceux qui aiment le spectacle de ces hommes sandwiches pédalant à qui mieux mieux, c'est l'occasion de les voir de près. C'est aussi l'occasion de montrer que nous sommes toujours vent debout contre la loi Travail. L'Union locale CGT d'Argenteuil et l'union départementale organiseront ce jour-là avec ballon CGT un point fixe et un moment convivial. Bien évidemment pas question de gâcher la fête à quiconque. Mais l'occasion de se retrouver ensemble, certains pour voir les vélos, d'autres pour voir passer la caravane du Tour, mais pour tous, rappeler que la lutte contre la Loi travail continue, et que dès le 15 septembre, nous nous retrouverons tous ensemble dans la rue pour continuer à la contester, et on l'espère, encore plus massivement.
Le 24 juillet à Argenteuil, l'occasion de préparer tout cela, et de faire ensemble un bilan… d'étape !
Le point fixe sera au pont de la gare de triage snsf face à l'avenue du maréchal Foch
Restauration sur place
plus de renseignements horaires etc..
Patrik Demay ul Argenteuil
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49141
Source : http://cgtargenteuil.blogspot.fr/
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2016/07/tou...
Tour de France 24 juillet Argenteuil
Le Tour de France, c'est aussi le Tour de la France. De cette France populaire, chaleureuse et familiale. Celle qui travaille, qui résiste et qui lutte. Celle qui ne s'en laisse pas conter. Jamais ! Celle qui donne au Tour de France ces belles couleurs de fête.
Depuis 1947, la Vie ouvrière, devenue la Nouvelle vie ouvrière (NVO), le journal de la CGT, fait partie de cette fête. Sa présence sur cet événement est historique et naturelle.
Le tour de France est aussi l'occasion de porter les couleurs de la CGT auprès d'un public populaire, chaleureux et familial. Constitué pour l'essentiel d'ouvriers, d'employés et de retraités. De gens qui connaissent l'âpreté et la dureté du travail et qui se reconnaissent dans l'effort fourni par les forçats de la route
C'est aussi l'occasion, pour les nombreuses UD, UL ou régions traversées par l'épreuve de saisirent cette formidable caisse de résonance qu'est le Tour afin de sensibiliser le public et s'exprimer largement sur les problématiques sociales et économiques locales ou nationales.
ce fut le cas notamment des campagnes menées contre les privations d'EDF, pour la reconnaissance d'un statut pour les saisonniers, pour les salaires, l'emploi, la sauvegarde de la sécurité sociale ,la reforme des retraites, la déchéance de nationalité et contre la loi travail un combat qui dure depuis quatre mois avec des centaines de manifestation dans tout le pays 1 million 200 manifestants le 14 juin
L'équipe de militants CGT présente se dimanche a Argenteuil comme elle le fait chaque année, va mettre un bon coup de pédale pour le social
Loi Travail, Tour de France et... FMI
Le peloton des travailleurs et des militants
On nous informe
PASSAGE DU TOUR DE FRANCE le Dimanche 24 juillet 2016 à Argenteuil
La lutte pour le retrait de la loi Travail continue... Nous nous retrouverons le 15 septembre en manifestation à Paris, mais nous restons mobilisés, y compris ces mois d'été.
Le passage du Tour de France le dimanche 24 juillet prochain sera une occasion de le démontrer. Il permet, sans gêner personne, d'allier la fête et la poursuite de notre mobilisation.
Le ballon de l'UD-95 et une buvette seront présents à un endroit stratégique du passage des coureurs sur Argenteuil, lorsqu'ils quitteront la descente de l'avenue du Maréchal Joffre pour tourner dans le boulevard Marceau Guillot.
A cet emplacement, nous serons vus et nous pourrons également avoir le contact avec les spectateurs.
Un organe de l'exploitation capitaliste
Le Fonds monétaire international (FMI), une des organisations de l'ONU vient de donner son point de vue sur la loi travail. On pouvait s'y attendre, il l'estime « nécessaire » et en particulier la réforme des licenciements économiques et la primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche (qui favorisent le patronat).
Cet avis est une surprise pour personne.
Le Fonds Monétaire International est un des organismes du capitalisme, destiné à ce que cela se passe dans le meilleur des mondes possibles pour les trusts et les banques de tous les pays.
Le FMI est donc clairement pro-patronal, ici comme ailleurs.
Par ailleurs, le FMI a ajouté que la loi Travail ne permettrait pas de baisse du chômage. Au moins, ces gens-là sont lucides... et cyniques.