samedi 16 juillet 2016 à 10h
Manif de réoccupation à Bure (Meuse)
Réagissons!
https://paris.demosphere.net/rv/49117
Une violente expulsion a été effectuée dans le cadre d'une procédure irrégulière au Bois Lejuc ce samedi.
Alors que les opposant-e-s avaient déposé un recours pour contester l'ordonnance d'expulsion qui leur avait été remise, l'expulsion a eu lieu alors que l'audience prévue pour examiner leur demande avait été repoussée au 13 juillet ! Voir le communiqué : Violente expulsion du bois de Mandres
Afin de reprendre la forêt de Mandres et d'empêcher la poursuite des travaux, nous vous appelons à venir en nombre à Bure le weekend des 16 et 17 juillet pour une grande manifestation de réoccupation.
Samedi 16 Juillet, on reprend la forêt !
Ils ont donc envoyé les casqués par dizaines. On les a vu poindre à l'horizon peu avant six heures du matin, jeudi 7 juillet. Les casqués, les fourgons, les tracteurs, les bulldozers, les poids-lourds, les hélicoptères. Ô sinistre parade venue nous déloger !
Depuis le 19 juin, collectifs, associations, habitant.e.s en résistance, paysan.e.s vivaient dans et avec la forêt libérée de Mandres-en-Barrois en construisant des cabanes là où l'ANDRA a déboisé.
À l'heure où les nucléocrates tentent de légaliser le cimetière atomique à l'Assemblée Nationale, nous, nous avons occupé joyeusement la plateforme de Cigéo, symbole du début des travaux.
Ce front contre l'empire nucléaire, brèche fragile, a été ouvert et tenu de diverses manières : sabotages, pique-nique, occupation, actions juridiques et le ralliement de plus d'une soixantaine d'associations. Tout ceci a enrayé la machine de l'ANDRA jusqu'à la pousser à employer la force.
Cette expulsion ne signe en rien une défaite. Elle renforce plutôt notre colère, notre rage et notre détermination. Il est hors de question de leur laisser ce bois. Que les flics y traînent leurs sales bottes à longueur de journée, que les mercenaires de l'ANDRA reprennent leurs rondes, qu'ils redémarrent leurs travaux insupportables.
Le week-end du 16 et 17 juillet 2016, nous avions convoqué, sous les charmes et les hêtres du bois, des « Barricades antinucléaires mondiales et improvisées ».
Il est urgent d'être ambitieux.ses et réalistes comme nous avons su l'être jusqu'ici. Ces rencontres auront donc lieu. Et elles auront lieu DANS LA FORÊT !
Après le 14 juillet, les seuls et uniques feux d'artifice qui jailliront seront ceux que nous tirerons contre l'Andra et son monde ! Une fois encore, notre seule limite c'est le nombre. Rejoignez-nous !
On ne nous atomisera jamais !
Andra, dégage !
Résistance et affouages !
#ÉTÉDURGENCE
Contact & infos :
contact. 0758654889 /
sauv onslafor et@riseu p.net
infos: vmc.camp / burestop.eu /
burezonelibre.noblogs.org
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49117
Source : http://vmc.camp/2016/07/06/16-17-juillet-barr...
Source : http://vmc.camp/2016/07/07/manif-de-reoccupation/
16 & 17 juillet - Barricades antinucléaires mondiales & improvisées
Appel massif à converger vers Bure
Depuis fin juin, collectifs, associations, habitant.e.s en résistance, paysan.e.s vivent dans et avec la forêt en construisant des cabanes là où l'ANDRA a déboisé.
Pendant que les nucléocrates tentent de légaliser le cimetière atomique à l'Assemblée Nationale, nous, nous continuons d'occuper joyeusement l'ancienne plate-forme de Cigéo, lieu symbolique puisqu'il représente le début des travaux.
Ce front contre l'emprire nucléaire, ouvert grace à toutes les luttes menées, est tenu de diverses manières: l'occupation, l'action juridique et le raliement de plus d'une soixantaine d'associations. Tout ceci enraye la machine de l'Andra.
En créant une vie collective autour du mouvement d'occupation, nous luttons contre le nuclaire mais pas seulement.
Aujourd'hui, la foret nous permet aussi de construire un nouveau point de raliement pour le mouvement anti-nucléaire mondial.
Les barricades, autant physiques que politiques, que nous érigeons, s'étendent des murs croulant de Fessenheim au gouffre de Flamanville en passant par Cattenom, Gorleben en Allemagne ou encore Pyhajoki en Finlande.
La brèche est forte et fragile.
Nous aurions besoin de bras pour remplacer ceux qui sont fatigués mais aussi pour garder la place en cas d'explusion. En vue de la préparation du week-end du 16-17 juillet, n'hésitez pas à venir nous aider à éplucher les légumes et préparer les discussions du week-end.
Dans l'eventualité où nous serions délogés , nous réoccuperons dans la foulée car nous ne sortirons pas du bois tant qu'ils ne sortiront pas du nucléaire.
Suspendez tous vos autres projets lors de ce long week-end: après le 14 juillet, les seuls et uniques feu d'artifice qui jailliront seront ceux contre l'Andra et son monde!
Source : http://vmc.camp/2016/07/06/16-17-juillet-barricades-mondiales-con…