dimanche 3 juillet 2016 à 18h
Nuit debout Alfortville
https://paris.demosphere.net/rv/49008
Nuit debout, c'est quoi ? Le 31 mars dernier, suite à la mobilisation contre la loi Travail, des citoyens ont décidé de ne pas rentrer chez eux. Ils ont souhaité se réapproprier l'espace public et prendre le temps de réfléchir ensemble.
C'est où ? C'est quand ?
Á Alfortville, tous les dimanches soirs à 18h, dans différents quartiers de la ville mais aussi à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et dans des dizaines de ville partout en France et en Europe.
Pour quoi faire ?
Pour faire front contre la loi Travail, déclencheur de ce mouvement, mais plus largement pour s'emparer des questions citoyennes dont on se sent dépossédé. Ce qui rassemble les participants, c'est la volonté d'oeuvrer pour un monde plus juste pour toutes et tous, et ce dans chaque domaine de la vie quotidienne en réinventant la participation politique dans une démarche plus horizontale et démocratique.
Et c'est pour qui ?
Ce mouvement n'est à personne. Il appartient à toutes celles et ceux qui se sentent concernés quels que soient leur âge, leur situation ou leur origine.
Comment ça marche ?
Chaque soirée débute par une Assemblée générale avec un point sur l'avancée du mouvement et des prises de parole libres. Ensuite les ateliers proposés par les participants se mettent en place pour travailller en petits groupes sur des thèmes précis. Le tout autour de la Buvette autogérée participative
Et si je veux aider ?
Chacun est libre de participer à l'organisation et de rejoindre les commissions de travail. Il suffit de venir et d'échanger avec les gens présents. Pour plus d'informations vous pouvez nous écrire.
nuit deboutal fort@ris eup.net
http://nuitdeboutalfortville.wordpress.com/
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49008
Source : https://www.facebook.com/events/8881103112942
Source : message reçu le 2 juillet 14h