vendredi 1er juillet 2016 à 19h
Soirée de lancement du
numéro 3 de la revue Jef Klak - Selle de Ch'val
Printemps - été 2016
https://paris.demosphere.net/rv/48941
Après "Marabout" et "Bout d'ficelle", le collectif Jef Klak est de retour avec le troisième opus de sa revue de critique sociale et d'expérience littéraire intitulé "Selle de Ch'val".
Pour fêter dignement sa sortie, nous vous invitons à nous rejoindre au Monte-en-l'air pour un concert de The Mouche et autres festivités !
Animaux non humains - gestion du sauvage - singes en cavale - coopération inter-espèces - chiens a punks - bêtes de guerres
+ un CD de création sonore !
Brider / débrider
Jef Klak est un humain dont la vie croise sans cesse celles d'autres espèces animales, que ça lui plaise ou non, que ça l'intéresse ou pas.
Notre cohabitation avec d'autres animaux est si commune qu'on ne perçoit plus les étranges beautés de ces liens. Comment ne pas s'étonner que des êtres si différents - un homme et un mouton, par exemple - puissent avoir ainsi scellé leurs destins ?
Compagnons de vie, collègues de travail, marchandises, matières à pen- ser, les animaux partagent notre monde. L'histoire humaine n'épargne pas même les espèces que l'on nomme « sauvages », elle les rattrape jour après jour avec ses marées noires, délires sanitaires, gestion de la biodiversité et campagnes de préservation. En retour, aucune cage, nulle entrave ou technologie dessinée pour un animal qui ne finira par contenir un corps humain.
Sans se caresser dans le sens du poil, Jef Klak s'est reposé la question de ses rapports avec les bêtes : contraindre ou libérer, enfermer ou contempler, brider ou débrider ? De quoi questionner aussi d'autres relations - de pouvoir, d'amour ou de communauté.
Travailler à un monde plus habitable implique de s'attarder sur les liens que nous tissons - des plus joyeux aux plus violents - avec les autres animaux. Peut-être trouverons-nous dans quelque complicité inter-espèces la force de freiner le galop du monde tel qu'il va - ou simplement l'occasion de s'y construire un nid commun.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48941
Source : http://jefklak.org/?tribe_events=%e2%80%a2-pa
Source : message reçu le 28 juin 08h