thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 février 2008 à 20h

2 parties : 1 2

projection débat - Au nom du maire

Comment gérer une commune en grande difficulté sans renoncer à ses convictions ?
Communiste depuis plus de 30 ans, Annick Mattighello est maire depuis 2001 d’une commune de 7000 habitants dans le Val de Sambre.

Les rendez-vous du documentaire engagé
Politis et l’association Voir&Agir présentent
au Centre Culturel La Clef - Images d'ailleurs

AU NOM DU MAIRE

Un film d'Isabelle INGOLD, 2005, 57 min.

Quelles sont les raisons d'un engagement, les motivations profondes qui poussent un élu, ou une élue, à mettre les mains dans le cambouis ? Qu'attendons-nous de lui, ou d'elle, en mettant notre bulletin dans l'urne ? Au coeur de la campagne pour les élections municipales, la question de la délégation du pouvoir nous est, une fois de plus, posée. Grâce à ce film d'Isabelle Ingold qui accompagne l'action au quotidien d'Annick Mattighello, la maire de Louvroil, une commune de 7000 habitants dans l'arrondissement le plus sinistré du département du Nord, cette question n'est pas abstraite. Pas de baguette magique, mais un acharnement pour tracer la route et pour que l'action politique ait un sens.

La projection sera suivie d’un débat animé par Isabelle BOURBOULON avec la réalisatrice Isabelle INGOLD et Daniel BARBAROSSA, chef de cabinet d'Annick MATTIGHELLO, maire de Louvroil.

Libre participation aux frais

Source : http://voiretagir.org/spip.php?article54


Comment gérer une commune en grande difficulté sans renoncer a ses convictions ?

AU NOM DU MAIRE

Un film documentaire réalisé par Isabelle Ingold

une coproduction Mille et Une. Films / France 3 Nord Pas de Calais Picardie / le CRRAV avec la participation du Centre National de la Cinématographie / de la PROCIREP /de l’ANCOA-AGICOA du ministère des Affaires Etrangères

Communiste depuis plus de 30 ans, ouvrière à la chaîne puis présidente de la seconde fédération de France du PCF, la Fédération du Nord, Conseiller général, Annick Mattighello est depuis 2001 maire de Louvroil, une commune de 7000 habitants dans l’arrondissement le plus sinistré du département du Nord : le Val de Sambre. Comment gérer une petite commune du Nord sur laquelle s’acharnent tous les maux de nos temps modernes : chômage, précarité, pauvreté, abandon... ? Comment répondre à l’urgence tout en gardant ses convictions ? Comment réduire la fracture de plus en plus grande entre le citoyen et le politique ? À travers le quotidien d’Annick, ce documentaire tente d’explorer les raisons de cet engagement.

Source : http://www.larevuedesressources.org/breve.php...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4860

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir