thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 19 juin 2016 à 12h

La Parole errante fait son CSA

Réunion ouverte du futur Centre Social Autogéré de la Parole demain. N'hésitez pas à nous rejoindre pour proposer de nouveaux ateliers ou rejoindre les ateliers déjà existants :

Une permanence d'accueil, d'échanges, de conseils dédiée à celles et ceux d'entre nous qui vivent des moments de détresse psychique (la permanence qui aura lieu une fois par quinzaine, sera aussi ouverte aux proches qui peuvent être particulièrement désemparés et isolés dans ces moments). Un point d'information sur le planning familial. Une permanence d'accès aux soins (ouverture des droits à la sécu, accompagnement dans les services de PASS...). Un atelier d'éducation somatique. Un atelier de peinture. Des séances de lecture collective. Une permanence d'accès aux droits pour les « mineur-e-s isolé-e-s ». Une permanence d'écrivain/e publi/c/que. Un espace d'initiation informatique pour celles et ceux qui rament. Du soutien scolaire : de la primaire, jusqu'à la fac (sauf si vous faites des études trop compliquées). Un atelier d'alphabétisation et d'apprentissage du français. Un laboratoire pour faire des recherches sans tampons, ni cachets. Un espace de réflexion sur l'éducation populaire, les pédagogies actives et anti-autoritaires. Une université autonome de tous les savoirs (à inventer). Plein d'activités à partager avec ses enfants (ou ceux des copains) : un atelier philo/conte, un atelier sur l'histoire du cinéma, un ciné-bébé... Et aussi : une cantine. Un lieu où boire un coup. Des gouters (les jours de fête). Un espace de jeux pour les enfants. Une ludothèque pour tout le monde. Un atelier de jeux coopératifs en plein air.

Un atelier d'initiation à la musique (cours de solfège, flûte à bec). Un atelier de musique Jam/impros. Une chorale. Un atelier de création sonore (documentaires, reportages, fiction, bruitage). Un atelier d'enregistrement de livres sonores à destination des personnes n'ayant pas accès à la lecture. Une fanfare pour enfants. Un atelier de gravure pour faire ses propres vinyles...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48532
Source : message reçu le 11 juin 10h