Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 juin 2016 à 20h

Projection en plein air du film censuré par la Mairie d'Argenteuil

« 3000 nuits »

Contre la censure, Argenteuil debout !

Association Argenteuil Solidarité Palestine
Association pour la défense du Cinéma Indépendant, des Films d'Auteurs et des Salles d'Art et Essai

La censure de deux films par le Maire a fait du bruit et suscité l'indignation bien au-delà d'Argenteuil ! Monsieur Mothron a empêché pour des raisons politiques la projection prévue au Figuier Blanc des films :

3000 nuits, film palestinien présenté par Argenteuil solidarité Palestine et La sociologue et l'ourson, présenté par l'Association pour la défense du cinéma indépendant des films d'auteurs et des salles d'art et essai

Nombre de citoyens et citoyennes ont jugé inacceptable que leur maire décide des films qu'ils peuvent voir ou ne pas voir, et la presse nationale et internationale condamne cette censure !

Argenteuillais, Argenteuillaises, vous pourrez voir le film palestinien « 3000 nuits » sur le parvis de la Basilique au centre-ville

en présence d'invités surprises

Entrée libre !

Ce film a ouvert le Festival Ciné Palestine à l'Institut du Monde Arabe à Paris, en présence de sa réalisatrice palestinienne MAI MASRI, et du cinéaste Ken Loach, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes. Parrain du Festival Ciné Palestine, Ken Loach condamne la censure du film à Argenteuil, il vous invite tous à le voir, et à continuer le combat pour la liberté d'expression !

Avec la participation des LUCIOLES DU DOC ( http://www.lesluciolesdudoc.org)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48173
Source : message reçu le 30 mai 00h