mardi 31 mai 2016 à 11h30
Rassemblement - pique-nique devant le Médef 94
https://paris.demosphere.net/rv/48113
CGT
Le MEDEF 94, groupuscule patronal pourfendeur du droit du travail, s'installe dans le département
Mardi 31 mai prochain, le patronat inaugure son nouveau siège situé dans le MIN de Rungis. Depuis plus de trois mois, des centaines de milliers de salariés, de retraités, de privés d'emploi, d'étudiants et de lycéens sont engagés dans une lutte de haut niveau contre le projet de loi travail et pour l'obtention de nouveaux droits. A l'image de la huitième journée nationale d'action du 26 mai dernier et malgré les manipulations et répressions de l'exécutif, la mobilisation ne faiblit pas. Elle s'étend au contraire et se renforce dans une multitude de secteurs professionnels (raffineries, ports, énergie, cheminots, RATP, collectivités locales, éducation nationale, commerces, ...) par des votes massifs des salariés pour la grève reconductible, par des occupations d'entreprises, des reprises en main des outils de travail et des manifestations interprofessionnelles. Mouvement social amplement soutenu et légitimé par des sondages qui indiquent que 74% des Français sont opposés à ce projet de loi, que 62% estiment le mouvement justifié malgré certains blocages et 80% se prononcent contre l'utilisation du 49.3.
Malgré cela le gouvernement et le patronat tentent de passer en force et amplifient leurs mépris à l'égard de la grande majorité qui refuse un droit du travail plus flexible et précaire tourné au seul profit des entreprises et des actionnaires.
Par la voix de son président Pierre GATTAZ, le porteur de pin's, qui promettait la création d'un million d'emplois (fictifs !) en échange des dizaines de milliards d'euros de cadeaux qui ont été versés aux entreprises par le biais du pacte de responsabilité ou du CICE, le MEDEF vient d'en rajouter une couche en exhortant le gouvernement à « ne rien céder à la Cgt ». Dans le prolongement de la panique et de la perte de sang froid qui se sont emparées du gouvernement, le MEDEF qualifie les actions revendicatives du moment « de méthodes de voyous et d'irresponsables ». Pour le patron des patrons, les syndicalistes « embêtent toute la France ». A quand Mr GATTAZ le retour à Germinal ?
Abaissement de la majoration des heures supplémentaires, facilitation des licenciements, généralisation des accords de compétitivité (travailler plus pour gagner moins) ou contournement des syndicats, c'est bien de cette régression sociale et le retour au 19ème siècle que s'inspire le projet de loi travail que revendique et défend aujourd'hui le patronat.
Assez que le MEDEF fasse sa loi et que ce gouvernement libéral se soumette à ces injonctions et celles de la finance. D'autres choix de progrès sont possibles.
La Cgt du Val-de-Marne appelle à participer nombreux au rassemblement qu'elle organise le mardi 31 mai à 11h30 MIN de Rungis - 3 rue de la Corderie au moment où le MEDEF 94 inaugurera son nouveau siège
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48113
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1496