jeudi 7 février 2008 à 13h30
Procès de nono le clown contre la scientologie
https://paris.demosphere.net/rv/4799
http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=94576
Proces de Nono le Clown contre la Scientologie. 7 février au Tgi de Paris
le procés se déroulera le 7 février le procès de "Nono le clown", un brave type dont le seul tord a été de s'en prendre à cette organisation. Il a été, comme à l'habitude de cette secte, tres probablement la cible d'une campagne de "Fair Game" et a été chargé d'accusations qu'il clame infondées
Je suis tombé sur cette affaire un peu par hasard en surfant sur les forums de xenu.net. Ce parisien est donc, comme son pseudo l'indique, un clown travaillant en millieu hospitalier.
Il y a quelques années, il a eut un différent avec la Scientologie où il avait reproduit un article de Charlie Hebdo qui parlait de morts mystérieuses dans une organisation Scientologue au Danemark.
Il dit avoir été suivi, pris en photo de manière répétée,bousculé et insulté. Puis finalement, il fait l'objet de poursuites car l'Eglise de Scientologie prétend qu'il a prononcé des menaces physiques et verbales (ce qu'il réfute catégoriquement). Il existe deux videos de sa part ici :
http://www.dailymotion.com/video/x2xcin_nono-le-clown-et-la-secte-de-le-sci_politics
Et ici : http://www.dailymotion.com/video/x2xcin_nono-le-clown-et-la-secte-de-le-sci_politics
Ainsi qu'un post dans un forum us lié a cette affaire :
http://ocmb.xenu.net/ocmb/viewtopic.php?t=25205
Le procès aura lieu le 7 fevrier 13h30, 10e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris.
Informations complémentaires.
Définition de "Fair Game" :
Règlement intérieur décrivant comment traiter les opposants à la secte. "La personne Fair Game peut être privée de ses biens, ou blessée par n'importe quel moyen, par n'importe quel scientologue sans que celui-ci soit passible d'aucune mesure disciplinaire de la part de la Scientologie. On peut tromper une personne Fair Game, la poursuivre en justice, ou lui mentir, ou la détruire."
http://en.wikipedia.org/wiki/Fair_Game_%28Scientology%29
Un exemple connu et avéré de "Fair Game" :
Opération Fair Game lancée contre Paulette Cooper pour avoir écrit le livre The scandal of Scientology.
Le Guardian's Office a monté de toutes pièces des documents pour l'accuser, entre autres, de menaces d'attentat à la bombe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Freakout