thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 mai 2016 à 15h

Formation à la cryptographie

Ils sont jeunes, toujours photographiés de trois-quart et affublés d'un T-Shirt à capuche. Ils tapent sur leur clavier des séquences étranges, comme en témoigne leur écran où chiffres et lettres défilent en vert sur fond noir, telle une danse obscurément cabalistique. Ce sont des hackers.

Il sont souvent jeunes mais #pasque, ils sont beaux #oupas, ils sont en réalité comme vous et moi, un supplément de liberté chevillé au corps qu'ils entendent partager et greffer chez chacun de nous.

Regroupés dans un collectif nommé chiffrofête, ils représentent un mouvement mondial de citoyens qui maîtrisent les outils permettant de préserver sa vie privée sur Internet; une compétence qui ne doit pas être l'apanage de quelques uns mais, au contraire, accessible à tous, peu importe son niveau en informatique.

Chaque mois, à Paris, dès 13:42 à Saint-Vincent de Paul, les chiffrofêtes permettent à tous et toutes de parler cryptographie et surtout, de la pratiquer!

Exceptionnellement, la cryptoparty du 21 mai démarrera à 15h

Et comme chiffrer le ventre plein c'est mieux, en plus de vos laisses numériques préférées (laptop, smartphone, etc.), vous pouvez apporter à boire et à manger.

Merci de confirmer votre présence sur simple inscription sur le site : https://asso.libre-a-toi.org/?event=cryptoparty

//cryptoparty.org/wiki/Promotional_Material, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=21669048

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47812
Source : message reçu le 19 mai 00h
Source : https://asso.libre-a-toi.org/?event=cryptopar...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir