thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 22 mai 2016 à 13h

Bauer Debout

Le Collectif Red Star Bauer a lancé une opération financement participatif (ou crowdfunding), afin de pouvoir participer à une rénovation du Stade Bauer.

A ce jour (17 mai 2016), 525 personnes ont déjà contribué et nous les remercions grandement.

Nous invitons tous nos adhérents et sympathisants qui ne l'auraient pas encore fait, à participer à cette opération et à mobiliser autour d'eux en cliquant ou en faisant cliquer sur ce lien :

2999 supporters pour Bauer !

Par ailleurs, pour sensibiliser un nombre toujours plus large de contributeurs potentiels et pour faire une fois de plus vibrer notre stade, nous invitons tous le monde à venir encourager l'équipe réserve du Red Star:

Dimanche 22 mai, au Stade Bauer

Au programme :

  • apéro barbecue au stade, dès 13 h
  • match à 15 h
  • manif à 17 h au départ du stade Bauer

présentation de la campagne de financement participatif

Le Red Star, un club historique depuis 1897 !

Le Red Star FC, équipe de football créée en 1897 par Jules Rimet (qui est aussi le précurseur de la Coupe du monde de football) évolue aujourd'hui en deuxième division française, après avoir longtemps vivoté dans les basses divisions.

Son stade mythique, le Stade Bauer, est l'antre du Red Star depuis 1909. Celui-ci est aux antipodes de tous les stades que l'on peut trouver en France.
Situé en centre ville de Saint Ouen, entre le marché aux puces et la mairie, son implantation urbaine et son architecture à l'anglaise en font une enceinte unique en France.
Un stade où tout le monde se croise, à l'inverse de l'ensemble des stades où l'on sépare les accès aux tribunes et les spectateurs, suivant la tribune et le prix de la place qu'ils paient.

Plus simplement, Bauer n'est pas qu'un stade, c'est un véritable lieu de vie !

Le Red Star a retrouvé cette saison la deuxième division, chose que nous attendions depuis 1998.

Mais loin de son fief de Saint Ouen et de son antre de Bauer

Malheureusement, cette montée est entachée par le fait que l'équipe une ne peut plus jouer à Bauer et doit actuellement délocaliser ses matches à 80 km de là, dans la ville de Beauvais.

Les raisons de cette délocalisation sont nombreuses, et le triste bilan est que la situation concernant une rénovation du stade est aujourd'hui bloquée.

Et surtout, il n'y a pas encore l'argent nécessaire pour financer cette rénovation, à l'heure actuelle, seule la municipalité à fait voter une enveloppe de 1 million d'euros pour l'investir dans une rénovation, les autres collectivités et le club n'ont pour le moment pas exprimé officiellement leurs intentions.

Nous, supporters du Red Star, avons décidé d'agir, et nous lançons aujourd'hui un appel à tous ceux qui sont sensibles au devenir de ce stade.

Notre projet, notre ambition :

En parallèle de notre action, nous avons également saisi le ministère des sports afin que celui-ci diligente une étude complémentaire de celle menée par la mairie de Saint Ouen afin de déterminer exactement le coût de la rénovation du stade suivant les évolutions proposées.

L'objectif minimum fixé par ce financement participatif est d'atteindre un seuil symbolique de 2999 contributeurs, soit la capacité maximale d'accueil réglementaire de spectateurs au stade Bauer, jusqu'en mai 2015, date du dernier match de l'équipe première à Bauer.

Bien entendu, plus nous serons nombreux à contribuer, plus nous bénéficierons d'un écho puissant pour peser dans la balance. Cette opération de crowdfunding est une pétition mais plus concrète : si tu veux que le club revienne jouer au stade Bauer ou si tu soutiens simplement l'un des derniers bastions du football populaire dans les hautes divisions, contribue et envoie ainsi un message clair aux différents acteurs politiques et au club : nous sommes nombreux à être attachés à ce lieu et nous nous battrons jusqu'au bout pour préserver et rénover ce stade.

Aujourd'hui, le dossier de la rénovation du stade n'avance plus, le but de cette opération est de récolter un maximum d'argent afin de pouvoir l'investir dans la rénovation du stade.

Néanmoins, et en fonction de la somme récoltée, nous ne pouvons pas garantir aujourd'hui qu'elle sera prochainement investie directement dans la rénovation du stade.

Le dossier est bloqué et nous n'avons toujours pas de précisions définitives s'agissant du montant de la rénovation du stade.

Nous comptons investir en premier lieu cette somme au titre de notre participation à la rénovation que nous défendons depuis plusieurs années.
Si début janvier 2017, le dossier est toujours bloqué en l'état, nous financerons alors avec cette somme l'étude complémentaire nécessaire afin de définir le montant de la rénovation du stade, dans l'optique de débloquer le dossier.

Objectifs

Plus nous serons nombreux à contribuer et plus nous serons crédibles. L'avancée du dossier ira de pair avec notre mobilisation, et la donne ne sera pas la même si nous sommes 1000, 3000 ou 10000 contributeurs. A chacun de montrer grâce à son implication et sa contribution qu'il est favorable à la rénovation du stade Bauer!

Soyons déterminés et voyons grand, l'occasion est donnée à chacun de pouvoir participer et de contribuer en mettant sa pierre à l'édifice pour rénover le stade Bauer.

Le Red Star, c'est seulement à Bauer!

#RENOVONSBAUER

Nous avons jusqu'au lundi13 juin pour rassembler un maximum de donateurs et d'argent

Redstar1_crowdfuding

Redstar_crowdfunding_2

Redstar_crowdfunding

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47775
Source : https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2
Source : message reçu le 18 mai 18h