samedi 7 mai 2016 à 19h30
Repas, projection « Les Petits-enfants d'Attila »
https://paris.demosphere.net/rv/47101
Film de Jean-Pierre Bastid. 88mn
- 19h30 : Repas
- 21h : Projection
Tourné en mars.avril 1971 , réalisé sur pellicule Kodak 16mm , gonflé en 35mm , le film Les Petits-enfants d'Attila propose une vision grotesque de la France des années post guerre en Algérie et mai 1968.Initialement , le film devait etre co.réalisé avec j-patrick manchette.finalement, bastid seul effectue la mise en scene.
J.P.Bastid c'est "un cinéma de recherche - expérimental- et politique où l'essence.tiel né du goût pour la dérision , une férocité anti.faciste , une haine des institutions et,toujours et,encore l'esprit de révolte.
Le cinéma de J.P. Bastid a la même succulence que celle contenue dans ses livres : celle de La liberté !" J Pierre Bouyxou a écrit ces lignes pour le cinéaste lors de sa carte blanche à la Cinémathèque française , en 2010. Un cycle intitulé: anarchie et cinéma. Tout est dit !? presque.'Tant qu'il y a de la révolte , il y a de la vie!' J P Bastid . le 7 mai , il sera accompagné de Jean. Denis Bonan , realisateur , plasticien , écrivain ; il a fondé CinéLutte aux côtés de Mireille Abramovici,Richard Copans,François Dupeyron- ainsi qu'a l'arc.pour la télévision,il a cree de nombreuses emissions (ex. le magazine Métropolis pour Arte.tv).Pour le cinéma, il a signe tristesse des anthropophages , la femme-bourreau , etc..
Merci de votre venue au Café, messieurs !
un échange avec la salle qui s'annonce des plus joyeux et 'historique' pour cette soirée.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47101
Source : message reçu le 2 mai 18h
Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...