thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 avril 2016 à 18h

Assemblée Nuit Debout - Collectifs - Syndicats

contre la Loi-Travail et son monde

Invitation des Nuit debout à tous + collectifs + syndicats

Nous, Assemblée de Nuit Debout et intermittent.e.s, précaires, chômeur.euse.s, étudiant.e.s occupant l'Odéon, invitons (particulièrement) tou.te.s les syndiqué.e.s et les syndicats, depuis les sections d'entreprises et les unions locales jusqu'aux représentants des fédérations et confédérations, à venir débattre fraternellement, au sein de l'Assemblée Populaire le 28 avril au soir place de la République, après avoir défilé ensemble contre la loi Travail et son monde.

Nous avons des objectifs communs : agir contre la loi Travail, repousser les attaques contre l'assurance-chômage, et refuser la dégradation des conditions de travail, comme c'est le cas dans les secteurs hospitalier et ferroviaire notamment.

Comment contrer le monde des grands actionnaires, de la finance, et de la spéculation qui mènent ces attaques ?

Comment, dans nos lieux de vie et de travail, opposer à leurs égoïsmes notre partage, et à leurs profits une meilleure qualité de vie POUR TOUTES ET TOUS ?

Un premier temps de l'Assemblée Générale sera consacré à la prise de parole de collectifs en lutte (travailleurs syndiqué-e-s ou non, mais aussi chômeurs, précaires, étudiants, sans-papiers et autres collectifs mobilisés contre la loi travail et son monde) : ce serait l'occasion pour eux d'exposer leurs luttes, leurs aspirations, leurs espérances concernant la suite du mouvement social. Le temps de parole est fixé à 5 minutes par intervention. Nuit Debout invite également les représentants syndicaux nationaux à venir s'exprimer dans ce cadre et à clore ce premier temps de l'AG.

  • Ces interventions seront suivies de discussions avec l'Assemblée : l'opportunité de poser des questions, de réagir directement aux prises de parole précédentes.
  • Enfin, une prise de parole libre sur le thème de la loi El Khomri et de la grève générale.

A partir de 21h : organisation d'ateliers ouverts à tou-te-s, organisés par secteurs (type : Postiers Debout, Hôpital Debout, Éboueurs Debout, etc. ). Le but de ces ateliers serait de faire se rencontrer les travailleur-se-s syndiqué-e-s avec l'ensemble des participant-e-s pour réfléchir aux modalités concrètes de la grève générale et aux actions qui pourraient être mises en place après le 59 mars (28 avril). Il s'agit ainsi d'offrir un moment de rencontres et de discussions aux participant-e-s pour s'investir chacun à leur manière dans le mouvement en vue de solidarités à double sens.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47091
Source : https://www.facebook.com/events/5244113044158
Source : message reçu le 27 avril 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir