Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 avril 2016 à 14h

Assemblée générale de RévolutionPermanente.fr

Gagner contre la Loi Travail et son monde

Avec le comité de rédaction de Révolution Permanente, dont Vincent Duse (secrétaire de la CGT PSA Mulhouse) et Emmanuel Barot (co-initiateur de la tribune "Un pouvoir qui matraque la jeunesse..."), un cheminot, des étudiants et lycéens mobilisés.

Avec la nouvelle journée de grève chez les cheminots du 26 avril, la journée d'action interprofessionnelle du 28, le départ en grève reconductible des intermittents du spectacle, le tout sur fond de persistance du mouvement de la Nuit Debout et d'un possible redémarrage de la mobilisation de la jeunesse après les vacances scolaires en Île-de-France, le mouvement contre la Loi Travail entre dans son deuxième round.

Au rejet massif du projet de loi et plus en général de la politique du gouvernement et du Parti Socialiste, s'est ajoutée une aspiration de plus en plus large à « aller au-delà » du seul retrait de la Loi Travail pour commencer à s'attaquer à « son monde ». On a reconquis le droit à rêver, et avec lui le devoir de chercher à convertir nos rêves en réalité. Et pour cela, force est de constater que nous sommes encore loin du compte.

L'occupation des places, les actions de blocage économique et les manifestations ne suffiront pas à faire en sorte que la peur change définitivement de camp. Pour cela il faudra une dynamique de généralisation de la grève qui mette à mal le fonctionnement de la machine capitaliste. L'alliance entre les travailleurs et les étudiants est déterminante, tout comme l'organisation d'assemblées interprofessionnelles, pour décider de chaque pas de l'affrontement. Celles-ci constituent des cadres démocratiques d'auto-organisation pour la lutte qui, en même temps, posent les bases d'un autre pouvoir, celui des travailleurs et des couches populaires.

Pendant toute la première phase du mouvement, les militants du Courant Communiste Révolutionnaire ont participé activement à la mobilisation, en même temps qu'ils assuraient, via le site d'information quotidienne Révolution Permanente, une couverture détaillée des événements, combinée à un débat sur la meilleure orientation pour gagner. L'écho a été très favorable et s'est fait sentir par une hausse considérable de popularité : 700 000 visites depuis début mars !

C'est pour poursuivre de vive-voix et dans un cadre militant le débat sur les suites à donner au mouvement dans cette deuxième phase qui s'ouvre, ainsi que sur nos projets et objectifs de plus long terme, qu'aura lieu la première Assemblée Générale de Révolution Permanente.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47073
Source : message reçu le 27 avril 01h
Source : https://www.facebook.com/events/9920336741677...