thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 avril 2016 à 18h

Rassemblement de soutien - Expulsions, Espagne

Espagne, Catalogne, NON aux expulsions et à l'abrogation de la loi anti expulsion

Tous et toutes devant l'ambassade d'Espagne, comme dans de nombreux pays en Europe

Vendredi 18h 22 av. Marceau, M°Alma Marceau (l. 8)

Le droit au logement est menacé en Espagne, la PAH (Plate forme contre les hypothèques, Espagne) a envoyé l'appel à soutien ci-dessous.

Le DAL organise un rassemblement de soutien demain, vendredi à 18h devant l'ambassade d'Espagne à Paris, 22 av. Marceau, M°Alma Marceau (ligne 8) et appelle un maximum d'organisations et de monde à venir à ce rassemblement et appelle toutes et tous à signer la pétition !

Ensemble contre les expulsions et pour le droit au logement pour tou-te-s !!!

Avec le soutien de :

  • DAL,
  • la Coalition Européenne pour le Droit Au Logement et à la Ville,
  • la commission logement de "NuitDebout"
  • à la demande de la PAH (Plateforme des Affectés par l'Hypothèque)

Courrier de la PAH

Chers amis/es,

Comme vous le savez, notre loi catalane qui protège notre droit au logement est en danger. En Espagne, après la terrible crise, de par les abus financiers et nos lois injustes, beaucoup de personnes ont perdu leur maison et ont subi des coupures d'eau et d'électricité. Le gouvernement a été incapable de mettre en oeuvre des actions effectives pour aider ces gens. L'année dernière, la société civile (PAH, APE et l'Observatoire DESC) a présenté une proposition de loi pour en finir avec cette violation massive des droits de l'homme. Plus de 143.000 signataires ont soutenu cette initiative, et elle a été adoptée par l'unanimité des différents groupes politiques du Parlement.

Cette loi a stoppé des centaines d'expulsions et a fourni aux municipalités des outils pour récupérer les logements vides de grands propriétaires. La loi établit la responsabilité de la banque et des grandes entreprises à protéger les droits de l'homme et à assumer le manque de ressources des groupes vulnérables.

Cependant, le gouvernement espagnol - bon ami de la banque et des grandes entreprises - considère que notre loi est contraire à notre Constitution, et va en appeler au Tribunal Constitutionel pour en finir avec nos efforts en vue d'améliorer les lois du logement.

C'est pour cela qu'on en appelle à votre solidarité, en vous proposant 2 actions :

a) Signer ici pour soutenir notre campagne (choisir n'importe quelle province): https://docs.google.com/forms/d/1sfpfLzQ55Top-iAlkMMB5txSKHhgbHHNG-QabJfotRs/viewform?edit_requested=true

b) Se rassembler aux ambassades ou consulats espagnols et faire des photos avec le Hashtag #YovoyconlaPAH #IamWithPAH. Cela se passera au niveau national et international vendredi vers 18h.

Merci beaucoup! Nous allons arrêter le gouvernement!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46921
Source : http://droitaulogement.org/2016/04/expulsions...