thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 janvier 2008 à 20h

ciné débat "Téléphonie mobile : Sommes-nous tous des cobayes ?"

CINE-DEBAT

Téléphonie mobile : Sommes-nous tous des cobayes ?

ENTREE GRATUITE

Téléphonie mobile : Sommes-nous tous des cobayes ? un documentaire (52 minutes) de Joaquina FERREIRA en présence de Janine LE CALVEZ, de l’association Priartém et de Stéphen KERCKHOVE d’Agir pour l’Environnement

En moins d’une décennie, 52 millions de français se sont dotés d’un portable sans que les scientifiques n’aient pu évaluer sérieusement leur impact sanitaire. Faute du recul nécessaire, les responsables politiques adoubent une technologie qu’ils vivent, par idéologie du sans fil, comme une libération. Les liens étroits entre certains experts et l’industrie du portable sèment le doute quant à l’indépendance d’une expertise, trop souvent complaisante.

Pourtant, depuis quelques mois, des scientifiques s’inquiètent désormais ouvertement des effets dus à une utilisation prolongée du portable. Les premières études épidémiologiques, publiées dans le cadre de l’Organisation Mondiale de la Santé, concluent à une augmentation statistiquement significative de certains types de cancers.

Face à ces signaux d’alerte, le ministère de la Santé privilégie la communication à la réglementation. La France demeure ainsi l’un des pays ayant la réglementation la plus laxiste au monde. Un opérateur peut ainsi vendre un portable à un enfant ou installer une antenne à moins d’un mètre d’une école ou d’une crèche !

Silence de certains scientifiques, attentisme des pouvoirs publics, idéologie du sans fil... et si la France était confrontée une fois encore au syndrome de TcherMOBILE ?

Source : message reçu
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/agenda/m...
Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4690

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir