mercredi 11 mai 2016 à 17h
Assemblée et rassemblement - éducation 94
- mercredi 11 mai à 14h : à la MDS de Créteil Assemblée départementale de délégués d'école avec les syndicats
- mercredi 11 mai à 17h : Rassemblement départemental à l'IA de Créteil
https://paris.demosphere.net/rv/46753
La carte scolaire 2016 et ses 88 fermetures de classes est inacceptable tout comme les dizaines, voire centaines de classes sans maître chaque jour dans notre département. Le minimum vital de l'école, « un maître dans chaque classe », n'est même plus respecté !
Le 15 mars lors du CDEN, 500 parents, enseignants et élus étaient rassemblés devant la Préfecture, et ont contraint la DASEN à annuler 11 fermetures et prononcer 3 ouvertures, le préfet n'osant même pas soumettre au vote du CDEN le projet de carte scolaire.
Le 23 mars au Ministère, la détermination des manifestants pour exiger une dotation supplémentaire exceptionnelle pour le Val de Marne, conformément vœux adoptés par le CDEN du 18 mars, a permis à une délégation d'être reçue par des représentants de la Ministre, contraints de reconnaître les difficultés du département.
Chaque jour dans notre département, des audiences, rassemblements, manifestations se multiplient contre les mesures de carte scolaire, pour exiger que les enseignants soient remplacés et que les classes soient ouvertes.
Répondant positivement à la proposition des parents du groupe scolaire Anatole France à Champigny, les organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ'action, SUD Education et la FCPE 94 s'adressent aux
Enseignants, parents et élus, de tout le département :
Exigeons ensemble de la Ministre et de l'Inspectrice d'Académie que cesse immédiatement cette situation indigne de l'école publique !
Rassemblement départemental à l'IA de Créteil mercredi 11 mai à 17h !
Pour exiger :
- une dotation supplementaire exceptionnelle pour repondre a toutes les revendications legitimes des ecoles du departement !
- l'annulation immediate des 88 fermetures, l'ouverture de toutes les classes et postes demandees par les ecoles !
- le remplacement immediat de tous les enseignants absents et la creation de postes de remplacants !
Assemblée départementale de délégués d'école avec les syndicats mercredi 11 mai à 14h à la MDS de Créteil
Dans la continuité des assemblées des 11 février et 15 mars, les organisations syndicales enseignantes SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT,
SUD appellent les collègues à participer à une nouvelle réunion départementale mercredi 11 mai à 14h à la Maison des syndicats de Créteil (juste avant la manifestation) et d'y assurer la représentation du plus grand nombre d'écoles. Les mesures prises en application de la politique d'austérité du gouvernement sont dramatiques tant pour les enseignants que pour les salariés de tous les secteurs public, privé.
Le combat pour le retrait de la loi El Khomri, c'est le combat pour toutes les revendications. Au vu de l'intransigeance du gouvernement qui maintient sa loi, les organisations syndicales estiment qu'il est temps de préparer la grève jusqu'au retrait de la loi El Khomri.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46753
Source : http://www.sudeduccreteil.org/Dotation-except...
Dotation exceptionnelle pour les écoles du 94 :
la lutte continue !
à l'initiative du groupe scolaire Anatole France à Champigny, les écoles du Val de Marne continuent de faire du bruit et se feront entendre à la DSDEN 94
Rendez-vous mercredi 11 mai
- à 14h pour l' assemblée générale de parents et d'enseignants à partir de à la maison des syndicats, à l'appel de l'intersyndicale SUD-CGT-SNUIPP-SNUDI/FO
- à 17h devant la DSDEN
pour exiger une dotation supplémentaire exceptionnelle à hauteur des besoins des écoles pour la rentrée 2016 :
- l'annulation immédiate des 88 fermetures,
- l'ouverture des toutes les classes légitimement demandées
- la création des postes de remplaçants nécessaires à la continuité de scolarité des élèves du 94
Soyons nombreux et nombreuses !