Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 avril 2016 à 20h

Soirée d'information et mobilisation pour l'action directe

« Ende Gelände »

Du 4 au 15 mai, il y aura plusieurs actions directes dans le cadre de « Break Free », une série d'actions décentralisées contre les profiteurs d'énergies fossiles (https://breakfree2016.org).

L'action la plus proche sera dans l'est de l'Allemagne du 13 au 16 mai et consiste à bloquer une mine de charbon à ciel ouvert (https://www.ende-gelaende.org/fr)

Il y a un départ de Paris à vélo (http://velorution.org/cycleeg2016/) le 23 avril pour rejoindre une caravane cycliste internationale: https://cycleeg2016.org

Pendant cette soirée de préparation à Paris, nous voulons présenter l'action, discuter nos motivations d'y participer, informer sur des questions juridiques et conséquences légales, et partager des informations pratiques avec vous. On va aussi ouvrir un petite entraînement d'action proposé par des activist.e.s experimenté.e.s avec la possibilité de former déjà des groupes affinitaires pour se bien préparer à cette action de désobéissance civile. Une autre point important est la présentation du consensus d'action qui permet tous les participant.e.s au préalable d'évaluer les risques d'y participer.

Cette soirée s'adresse à tous et toutes qui sont intéressé.e.s. Même si vous savez déjà que vous ne pouvez aller à Ende Gelände, vous êtes bien invité.e.s à vous informer et discuter avec nous.

RDV jeudi 21 avril au Stendhal (5 rue Erard, 12ème), 4ème étage à partir de 20h.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46630
Source : message reçu le 11 avril 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir