thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 avril 2016 à 18h30

Assemblée générale interprofessionnelle du 13ème

Le 31 mars, nous étions plus d'un million en France à manifester massivement dans la bonne humeur pour montrer notre colère et notre refus de la loi travail. Ni la pluie ni les coups de matraque de la police n'ont entamé notre détermination et nous restons mobilisé-e-s dans nos lieux d'études, nos lieux de travail.

Mais le mouvement peine à trouver des rythmes synchroniques. D'un côté les jeunes se mobilisent depuis le 9 mars, multipliant les journées d'action et de mobilisation nationale. De l'autre, les centrales syndicales appellent à des journées de mobilisation éloignées dans le temps: le 31 mars, le 9 mars, et maintenant le 28 avril.

Pourtant, les attaques en cours à l'heure actuelle (loi travail, décret socle à la SNCF, plan Hirsch à l'AP-HP, accords de compétivité dans le privé, entre autres) sont en dernière instance les mêmes contre les jeunes et tou-te-s les salarié-e-s.

Alors que les jeunes sont dans la rue contre la loi Travail, les hospitalier-ère-s se battent contre le plan Hirsch, les cheminot-e-s contre le décret socle et ainsi de suite, il est désormais possible d'accélérer et d'amplifier le mouvement, si l'on y pousse tous ensemble.

Cette convergence n'est pas une incantation de militant-e-s qui radoteraient, c'est la seule stratégie gagnante des mouvements sociaux. C'est pourquoi nous ne devons pas se contenter de la déclarer, nous devons la construire sur nos lieux d'études ou de travail, et toutes et tous ensemble à l'échelle de l'arrondissement. Cela passe, certes, par la grève générale reconductible, mais aussi par des assemblées générales interprofessionnelles qui nous permettent de partager nos expériences, de réfléchir collectivement à nos moyens d'action et de coordonner notre action afin d'aggrandir notre force de frappe.

Il est temps de nous battre toutes et tous ensemble pour faire reculer ce gouvernement et ses politiques anti-sociales.

Etudiant-e-s, salarié-e-s de l'université, professeur-e-s, instituteur-trice-s, cheminot-e-s, hospitalier-ère-s, postier-ère-s, lycéen-ne-s, travailleur-se-s précaires ou privé-e-s d'emploi, et les salarié-e-s de tout le 13ème arrondissement, venez nombreuses et nombreux en discuter ensemble et construisons toutes et tous ensemble la grève générale à l'échelle du quartier !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46612
Source : https://www.facebook.com/events/9395276428306
Source : message reçu le 11 avril 16h