thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 avril 2016 à 19h30

Réunion publique du NPA Saint-Ouen

Pourquoi et comment lutter contre la Loi Travail?

Plus d'un mois de mobilisation, une violente répression policière...

Réunion publique avec

  • un inspecteur du travail,
  • une lycéenne mobilisée,
  • un travailleur en lutte

Depuis le 9 mars, nous sommes des millions à être en grève et dans la rue partout en France, pour le retrait de la loi travail. Le gouvernement choisit pourtant de nous ignorer et affirme que la loi ne sera pas retirée. Des Assemblées Générales se tiennent dans des universités, des lieux de travail et des places pour dire qu'on ne va pas baisser les bras, qu'on ne va pas s'arrêter là et que la lutte et la mobilisation va continuer jusqu'au retrait et au-delà.

Face à la colère de la rue, le gouvernement répond par une répression forte. Les coups de matraques pleuvent sur les manifestants, la jeunesse en première ligne, et aux violences policières s'ajoutent des interpellations par centaines. À Saint-Ouen, vigiles, police et militaires patrouillent devant les lycées pour faire taire tout vent de révolte, alors même que la ministre du travail Myriam El Khomri est venue en personne dans la ville pour annoncer qu'elle servirait de ville-test pour sa loi, ou plutôt sa violente attaque contre les droits des travailleurs.

Travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses, précaires, étudiant-e-s et lycéen-ne-s, tou-te-s ensemble et en grève, nous avons la force de faire retirer cette loi et d'aller au-delà!

À un mois du début du mouvement, le NPA Saint-Ouen vous invite à venir échanger autour de cette loi « travail », du mouvement en cours et des perspectives pour la suite.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46589
Source : https://www.facebook.com/events/2525456950906
Source : message reçu le 10 avril 23h