Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 avril 2016 à 12h

Rassemblement des agents techniques des lycées

Non renouvellement des contractuels, Suppression immédiate de plus de la moitié des CUI : Inacceptable. Nous sommes tous concernés !

L'intersyndicale vous propose de signer cette pétition et vous appelle à vous rassembler devant le 57 rue de Babylone ou se réunira le conseil régional pour le vote du budget,

Jeudi 7 avril à 12h

Les exigences de l'intersyndicale :

1. Un moratoire sur le non-renouvellement des contrats

2. Un état des lieux précis des contractuels en place

3. Un plan de déprécarisation de ces personnels (mises en stages pour intégration directe pour les agents de catégorie C, préparations aux concours, dispositif national de titularisation des contractuels,…)

4. Le maintien des 650 contrats aidés en poste dans les lycées franciliens (CUI).

Non à un plan social déguisé - Solidarité entre collègues

Nous ne passerons pas sous silence ce plan social larvé. Nous sommes aux côtés des agents contractuels, en leur assurant notre solidarité par notre présence à leurs côtés.

Défendre les non titulaires, c'est défendre l'emploi.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46376
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...


Non-renouvellement de nos collègues en CUI dans les lycées :

une scandaleuse mesure d'économie à contrecarrer de toute urgence !

Dans presque tous les lycées d'Ile de France, certains de nos collègues, affectés notamment aux travaux d'entretien et de ménage, mais aussi sur des tâches administratives, travaillent sous le régime du Contrat Unique d'Insertion : ces CUI sont financés, dans les lycées, par la Région.
Coupe claire dans ce budget : dans le nouveau budget prévu par la Région, et qui sera délibéré le jeudi 7 avril, un tiers du budget précédemment alloué au recrutement de personnels en CUI est supprimé, soit une économie prévue de 800 000 euros !
A vrai dire, le Conseil Régional nouvelle mouture, issu des élections de l'automne, a anticipé le vote et annonce d'ores et déjà qu'il ne financera pas le renouvellement des CUI de tel ou tel établissement.
Ce sont au total tous les établissements qui sont touchés, parfois sans que ce que cela fasse de bruit, mais parfois avec des réactions, comme c'est le cas au lycée Eugénie Cotton de Montreuil (mettre un lien pour l'autre article).

Demandez à votre direction, et à vos collègues, dans vos établissements, si des CUI n'ont pas été supprimés : les non-renouvellements se font parfois en toute discrétion !

Nos collègues en CUI sont nos collègues : nous les côtoyons tous les jours, parfois depuis des années, et ne faisons pas de différence de statut avec les autres de nos collègues : ce sont nos camarades de travail, indispensables, tout le monde le voit bien, à la marche de nos établissements.
Ne pas renouveler leurs contrats, c'est de fait surcharger de tâches les collègues en charge du fonctionnement matériel du lycée. Mais, sur un autre plan, et c'est un autre scandale, c'est conduire dans une précarité encore plus grande des collègues que les difficultés de la vie ont conduit, pour une très grande partie, à un état de fragilité sociale.
Le Conseil Régional espère conduire, à bon compte, et sans réaction, un véritable plan social sur la fraction la moins à même de se défendre dans les lycées.
Pas question !
Nous reprenons à notre compte, ici, les revendications de l'intersyndicale des personnels du Conseil régional et appelons les personnels mobilisés pour le maintien de leurs collègues en CUI

le jeudi 7 avril à 12h devant le 57 rue de Babylone
où se réunira le conseil régional pour voter le budget

Les exigences de l'intersyndicale :
1. Un moratoire sur le non-renouvellement des contrats
2. Un état des lieux précis des contractuels en place
3. Un plan de déprécarisation de ces personnels (mises en stages pour intégration directe pour les agents de catégorie C, préparations aux concours, dispositif national de titularisation des contractuels…)
4. Le maintien des 650 contrats aidés en poste dans les lycées franciliens (CUI)

Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article6536