dimanche 10 avril 2016 à 16h
Université ouverte proposée par la Cip
https://paris.demosphere.net/rv/46248
Attention: changement de lieu. Ce rendez-vous aura lieu place de la République et pas au Café de la Commune Libre d'Aligre.
16h-20h Université ouverte proposée par la Cip,
Débats autour du « nouveau modèle » d'indemnisation du chômage, du revenu garanti, de nouvelles formes de luttes et d'organisation économique... Invité : Maurizio Lazzarato.
En 2003, la Cip-Idf a pris à contre pied les spécialistes en tout genre qui voulaient remettre en cause l'intermittence dans les métiers du spectacle, en élaborant un « Nouveau Modèle » : acte politique avant toute chose, il posait la question de l'intermittence étendue à l'ensemble de l'emploi discontinu.
Depuis le NM se trouve souvent associé aux réflexions autour des différents projets de revenus garantis (revenu de base, salaire à vie, sécurité sociale professionnelle…). Des projets qui vont de la droite libérale à la gauche libertaire et dont la confrontation nous semble nécessaire pour questionner ce qu'ils impliquent de notre rapport à l'emploi, au travail, au temps, à nos vies, dans un contexte où le chômage est devenue une arme de contrôle.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46248
Source : http://www.cip-idf.org
Université ouverte - Revenu de base
Nouveau Modèle : quels rapports au revenu, au travail, au temps.
- 16h : Université Ouverte
- 20h : Repas organisé par la CIP IDF
En 2003, la CIP-IDF (Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile De France) a pris à contre pied les spécialistes en tout genre qui voulaient remettre en cause l'intermittence dans les métiers du spectacle, en élaborant un « Nouveau Modèle » : acte politique avant toute chose, il posait la question de l'intermittence étendue à l'ensemble de l'emploi discontinu.
Depuis le début de l'année, un cycle d'université ouverte a été lancé afin de réinterroger ce nouveau modèle. Des débats ont été organisés par des CIP en région, à Nancy et à Avignon. C'est maintenant à la CIP IDF d'accueillir une nouvelle étape de ce cycle : pour cela la Commune libre d'Aligre lui ouvre généreusement sa porte le 10 avril.