Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 avril 2016 à 10h30

Quatrième parrainage des lycéens sans-papiers à Bobigny

Réseau Education Sans Frontières 93

Nous constatons dans nos permanences que de nombreux jeunes majeurs étrangers, scolarisés dans le département, continuent à vivre des situations pénibles et peinent à voir régulariser leur situation administrative.

Vous connaissez sans doute de longue date le cas de ces jeunes qui sont investis dans une formation scolaire, qui construisent leur vie parmi nous, souvent aux côtés d'une partie de leur famille et au milieu de leurs copains et de leurs amis…

Pourtant la législation les ignore et ils sont souvent menacés de refus de séjour ou maintenus dans la précarité et l'angoisse de l'avenir, par l'attribution de titres précaires qui ne prennent pas suffisamment en compte le caractère spécifique de leur parcours et ne leur donnent aucune visibilité à long terme en matière d'insertion, personnelle et professionnelle.

L'expérience des parrainages précédents a permis de mieux suivre ces situations et d'obtenir dans la grande majorité des cas une régularisation. Et nous sommes persuadés que, malgré un climat politique difficile qui voit se renforcer les discours xénophobes et les réactions de rejet de l'autre, nombre d'enseignants, de jeunes, de citoyens et d'élus restent attachés à des valeurs de solidarité et d'humanisme.

C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser une 4ème édition de notre parrainage départemental qui aura lieu à Bobigny le samedi 2 avril 2016 à 10h30 dans la salle de l'auditorium.

Nous vous invitons à nous y rejoindre pour donner confiance à ces jeunes en l'avenir !

Bourse du travail de Bobigny 1 Rue de la Libération, 93000 Bobigny

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46246
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir