mercredi 30 mars 2016 à 13h30
Rassemblement soutien aux 5 d'Air-France
Contre la répression syndicale
https://paris.demosphere.net/rv/46226
En octobre 2015, suite à l'affaire dite « de la chemise » six salariés d'Air France avaient été interpellés à leur domicile afin d'être déférés au parquet, soupçonnés de « violence en réunion ».
Les organisations syndicales de la Seine-Saint-Denis avaient alors exprimé leur profonde indignation face à de tels procédés aussi violents et inquisiteurs pour ces travailleurs et leur famille.
Des méthodes profondément choquantes et révélatrices de l'état d'esprit du gouvernement et du patronat envers les salariés qui luttent pour préserver leur outil de travail, défendre leur emploi et leur entreprise.
Des agissements qui se situent dans un contexte de très fortes répressions syndicales avec, notamment, la condamnation à de la prison ferme d'ex salariés de Goodyear.
Depuis octobre, ce sont 4 salariés qui ont été licenciés. Pourtant l'Inspection du travail a refusé la validation du licenciement du délégué du personnel CGT faute de preuves. Une décision qui rétablit ce salarié dans ses droits et confirme la vacuité du dossier d'accusation pour l'ensemble des salariés. Ils sont en réalité victimes d'une stratégie répressive de la direction d'Air France qui tente ainsi de faire taire toute contestation à sa politique de casse de l'emploi et de « Low costisation » de l'entreprise !
Dans ce contexte d'acharnement contre les libertés syndicales, les organisations syndicales exigent plus que jamais la levée des poursuites judiciaires et disciplinaires engagées contre les salariés incriminés et la réintégration de tous les salariés Air France.
Aussi nous exigeons, en premier lieu la confirmation, par la Ministre du Travail, du refus du licenciement du délégué du personnel CGT d'Air France, convoqué le 30 mars à 14h30 à la Direction du travail de Bobigny.
Les organisations syndicales de la Seine-Saint-Denis appellent à un rassemblement de soutien et de lutte, le jour de cette convocation, à 13h30 devant les bureaux de la DIRECCTE de Bobigny 1, avenue Youri Gargarine.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46226
Source : http://www.communcommune.com/2016/03/bobigny-...