Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 mars 2016 à 15h

Rassemblement des doctorants contre la précarité

Doc Pride !

Rassemblement Place du Panthéon de 15h à 18h, suivie d'une AG.

La précarité qui touche les doctorant.e.s menace l'ensemble du corps enseignant, de plus en plus recruté en CDD. Plus généralement, est-il normal que l'université fonctionne en recourant à des personnels contractuels précarisés (personnels administratifs maintenus en CDD à répétition, recours abusif à des vacations qui mettent les personnes dans des situations de précarité insoutenable) ?

L'AG du 17 mars a voté à l'unanimité un appel à la grève du 24 au 31 mars, journées de mobilisation nationale. Elle a également voté la non correction par les doctorant.e.s de Paris 1 des copies hors service, ainsi que l'arrêt de la comptabilisation des absences en TD et la rétention des notes des partiels du second semestre.

Nous avons également décidé de présenter des listes électorales « Doctorant.e.s mobilisé.e.s pour l'Université » que nous menons collectivement dans le cadre des élections aux Conseils centraux de Paris 1 des 5, 6 et 7 avril 2016, sur le collège des enseignants-chercheurs MCF et assimilés, et sur celui des usagers.

Dans l'objectif de donner de la visibilité notre mouvement, nous organisons un rassemblement : ce mardi 29 mars, sous les fenêtres de la Présidence qui depuis juillet, ne manifeste qu'indifférence et mépris face à nos revendications.

Nous appelons l'ensemble des étudiant.e.s, doctorant.e.s, personnels enseignants et administratifs ou des bibliothèques, de Paris 1 ou d'ailleurs à nous venir nous rencontrer et échanger sur les luttes à mener !

AG des doctorant.e.s mobilisé.e.s (amphi 2b, centre Panthéon)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46204
Source : http://sudeducation75.org/spip.php?article792