thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 mars 2016 à 19h

Portes ouvertes des « Jardins d'Alice »

Les ateliers sont enfin sortis des cartons, les marionnettes de leurs boites, les crayons de leurs pots, les instruments des flightcases…

C'est la fête et nos premieres portes ouvertes.

Jeudi 24 mars

A partir de 19h00

Vernissage
Exposition des artistes permanents du JA, visite des ateliers et perfomance.

Rétrospective Cop21 de ce qui s'est passé au Jardin d'Alice ( affiches, banderoles, gonflables, reportages audio, vidéo…)

Vendredi 25 mars

A partir de 19h00

Visite ateliers

20h30

Spectacle « On les aura », Barroux et Julien Joubert.
Création Jardin d'Alice.

« On les aura ! » est l'adaptation scénique du roman graphique du même nom, tiré du carnet d'un combattant de la Première Guerre Mondiale. Une performance scénique moderne et originale mélangeant récit, musique et illustrations.

http://www.onlesaura.net/ et video

Samedi 26 mars

A partir de 17h00

Visite ateliers

20h30

Spectacle « Je boite », Cie MalaStrana, Marzia Gambardella, Amandine Barbotte et Leandre Gans.

Création Jardin d'Alice.

« Je boîte »,Duo pour accordéon, marionnettes et comédiennes. Tout public, à partir de 10 ans. Dans ce spectacle sans paroles, c'est l'intime qui parle, ce moi intérieur qui se recherche et se questionne.Sur scène, un lapin noir en costard qui joue de l'accordéon et une femme avec une boite dans les bras; dans la boîte, son âme et ses fantômes. Jeu, geste, masque, marionnette, bruitage et musique, sont au coeur de cette petite forme qui pose des questions sur l'identité.Jeu, geste, masque, marionnette, bruitage et musique, sont au coeur de cette petite forme qui pose des questions sur l'identité.

Dimanche 27 mars

A partir de 15h00

Café des enfants et visite ateliers pour les grands et les petits

15h30 // Spectacle « Alice aux Pays des Merveilles, Cie du TROC.

Le Café des Enfants, c'est une après-midi dédiée aux enfants et à leurs parents, pendant que les uns jouent dans un coin, les parents peuvent boire une bonne bière artisanale, ou faire des emplettes au Free shop.Le Café des enfants, c'est un rendez-vous mensuel, chaque dernier dimanche du mois, et pour conclure ces premières portes ouvertes nous avons trouvé rigolo d'inviter la cie du TROC à jouer Alice. »Alice aux Pays des Merveilles », revu par la Cie du TROC. Alice s'ennuie à réviser ses leçons. Un lapin blanc pressé vient à passer : sans réfléchir, Alice le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles. Et le pouvoir de l'imagination est sans limite. Dans ce conte emblématique, on retrouve l'humour, la poésie et le non-sens si chers à Lewis Carroll : ici les lapins parlent, on change de taille en mangeant de la tarte, on prend le thé avec le lièvre de Mars, on joue au croquet avec une reine de cœur…Dans la version théâtrale proposée par la compagnie du TROC (Théâtre du Roi de Cœur), Alice nous entraîne dans son fantastique voyage, émerveille les enfants, invite les plus grands à regarder le monde avec des yeux tout neufs. Une jeune compagnie à découvrir, une énergie communicative, une créativité à réinventer le théâtre : les comédiens nous embarquent et nous replongent dans les limbes d'une enfance retrouvée. A suivre absolument !

Adhésion obligatoire à prix libre // Buvette associative sur place // Bon humeur et sourire

affichepo

ola

photo

affiche-TROC

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46092
Source : http://www.lejardindalice.org/events/event/po...
Source : message reçu le 22 mars 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir