Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 mars 2016 à 11h

Liberté d'expression et droit au boycott

Appel à mobilisation

Avec l'état d'urgence, ce sont nos libertés qui sont mises en danger.

Le combat que nous menons pour le droit au boycott, menacé d'interdiction dès lors qu'il s'agit d'exiger le respect du Droit par l'État d'Israël, est emblématique de ce combat pour les libertés. Après les arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre dernier, après les déclarations honteuses de notre Premier ministre assimilant toute critique de la politique d'Israël à l'antisémitisme, les vœux scandaleux votés par le Conseil de Paris mettent en évidence le niveau de menace qui pèse sur cette liberté fondamentale. Et ils surviennent dans le cadre d'une campagne mondiale de l'État d'Israël pour faire taire toute initiative citoyenne contre sa politique et ses violations constantes du droit international.

Le mois de mars est un mois important dans ce combat, puisqu'il va accompagner le recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme que vont déposer les condamnés de Mulhouse, visés par les arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre. Autour du 24 mars des initiatives auront lieu sur le plan local partout en France.

A cet égard, nous vous invitons à nous retrouver nombreux devant la préfecture de l'Essonne, boulevard de France à Evry, le jeudi 24 mars à 11 h.

Le contenu de la revendication que nous porterons sera celui de la pétition pour le droit au boycott (http://avaaz.org/liberte_boycott) que nous vous engageons à signer, partager, diffuser/rediffuser à votre entourage.

Signez et diffusez la pétition : Boycott, liberté pour l'action citoyenne

Evry Palestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46091
Source : liste RESF91, reçu le 22 mars 19h
Source : message reçu le 22 mars 16h