jeudi 31 janvier 2008 à 18h30
Université Ouverte
https://paris.demosphere.net/rv/4605
L’an dernier la Cip-idf organisait une université ouverte autour des relations et dispositifs de pouvoir, de la gouvernance dans le néolibéralisme à partir des cours de Foucault, Naissance de la biopolitique. Il s’agira cette année d’aller voir plus précisément du côté des gouvernés, des contre-conduites et des processus de subjectivation.
La séance de l’UO d’octobre 2007 proposait une Introduction à la micropolitique à partir du livre de Félix Guattari et Suely Rolnik, Micropolitiques et de l’expérience de la coordination des intermittents et précaires. Le mois de novembre a été consacré à travers plusieurs ateliers aux différentes tentatives de Fernand Deligny. Lors de la séance 13 décembre nous avons exploré "Écosophie ou barbarie".
La séance du 31 janvier 2008 "Précarité à Paris, invitation à une enquête collective " sera comme les autres suivie d’une soupe.
Source : http://www.cip-idf.org/
Jeudi 31 janvier à 18h30, à la Cip, 14 quai de la charente, M° Corentin Cariou, ligne 9, l'université ouverte abordera à nouveau le gouvernement des conduites, avec, d'une part, une introduction socio- historique à la "politique d'activation" des chômeurs, d'autre part, une présentation de la politique sociale Parisienne (du familialisme à l'insertion ?).
Lors de cette séance, on mettra en place des ateliers en liaison avec la permanence précarité (le lundi de 16h30 à 18h30).
Source : message reçu sur la liste cip-idf le 28 jan 15:15