Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 mars 2016 à 18h

Appel du collectif de Luttes Indépendant de Nanterre

Nous étudiant-es, étudiant-es-travailleur-ses, travailleur-ses et chômeur-ses de la fac de Nanterre lançons un appel à tous ceux qui s'opposent au projet de réforme du code du travail et à son monde.

Nous sommes un collectif indépendant de toutes instances politiques existantes, sans étiquette et ouvert à toutes et tous. Nous souhaitons faire l'unité avec tous les étudiant-es, travailleur-ses, chômeur-ses, sans fonctionnement hiérarchique car nous ne sommes pas satisfaits des logiques et des modalités (modes d'actions) que prennent les syndicats et autres organisations. Nous ne reconnaissons pas leur légitimité à représenter les étudiant-e-s.

Nous nous sommes constitué-e-s en collectif dans le contexte de la lutte contre la loi El Khomri. Voila l'un de nos objectifs premier : s'opposer à cette loi.

Néanmoins nos revendications vont au delà du retrait de la loi Travail. En tant qu'étudiant-es, travailleur-ses, chômeur-ses, nous faisons déjà le constat de la précarisation de nos vies. Nos conditions de travail et d'études sont attaquées chaque jour plus violemment : Retraites, loi Macron, accords d'entreprises en défaveur des salarié-e-s, contrats précaires... La loi « Travaille ! » n'est qu'une manière de formaliser en droit une exploitation des travailleur-ses toujours plus accrue. Si nos perspectives de lutte s'inscrivent dans le contexte du retrait de la loi, notre objectif est d'impulser une dynamique collective qui perdurera après que la loi El Khomri ait été retirée.

Nous cherchons à développer entre nous des rapports humains de confiance, d'écoute et de partage. Il est crucial pour nous de s'approprier l'espace universitaire en dehors des logiques marchandes, partisanes ou encore administratives. Nous pensons qu'un tel cadre peut favoriser la naissance de nouvelles formes de sociabilités et de nouvelles pratiques. Tout en participant aux prises de décisions unitaires nous voulons développer et organiser nos propres formes d'actions.

Rendez vous à la présentation et à l'écriture d'un tract commun avec des travailleur-ses, chômeur-ses en grève, dans le hall du bâtiment D de la fac de Nanterre à 18h ce lundi 14 mars.

P.-S.
Page Facebook : Collectif de Luttes Indépendant de Nanterre
mail de contact : nanterexre@riseup.neext

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45786
Source : https://www.facebook.com/Collectif-de-luttes-
Source : message reçu le 12 mars 15h