lundi 14 mars 2016 à 12h
Appel AG du 10 mars !
Université Paris-8 Saint-Denis
https://paris.demosphere.net/rv/45749
Environ 500 000 personnes ont participé aux rassemblements et manifestations ayant eu lieu dans plus de 200 villes, dont 100 000 à Paris. Des assemblées générales se sont tenues dans des nombreuses universités rassemblant étudiants profs et biatoss et on peut déjà compter une cinquantaine de facs mobilisées. Les lycéens ont été aussi de la partie et ont bloqué environ 130 lycées partout en France.
Certains voudraient minimiser le succès pourtant évident de cette journée en la comparant avec ce qui n'est pas comparable, à savoir les plus grosses manifestations du mouvement anti-CPE. Ils « oublient » que ces manifestations ont eu lieu après plusieurs semaines (et non pas deux jours) de mobilisation, la réalité est que la dynamique du mouvement actuel est plus forte et plus rapide que pendant le début du CPE.
Le gouvernement le sait bien et c'est pourquoi il commence d'ores et déjà à évoquer la possibilité d'un « allègement w de son projet de loi de façon à pouvoir se mettre d'accord avec des syndicats dit « réformistes », la CFDT en tête.
Face à cela nous réaffirmons qu'aucune version de ce projet de loi ne peut nous convenir. Il n'est pour nous ni amendable ni négociable et nous resterons mobilisé-e-s jusqu'à son retrait total.
C'est pourquoi nous serons à nouveau dans la rue le 17 mars et appelons les organisations du mouvement ouvrier à nous rejoindre une fois de plus, mais cette fois-ci avec un seul et même rendez-vous Au niveau de Saint-Denis, nous proposons également que cette journée soit l'occasion de tenir une première assemblée générale interprofessionnelle.
Mais la possibilité d'une tentative d'accord entre le gouvernement et certaines directions syndicales renforce aussi la nécessité que nous soyons maîtres de notre propre mouvement et que ce soit aux assemblées générales démocratiques de décider de ses suites et non pas à telle ou telle organisation syndicale. Pour cela il faudra vite reprendre la méthode des coordinations avec délégués mandatés et révocables.
Pour nous organiser, nous avons décidé de :
- la mise en place d'un comité de mobilisation et de commissions ouvertes à tou-te-s
- la mise en place d'un barrage filtrant à l'entrée de l'université, afin d'informer les étudiant-e-s et amplifier la mobilisation
- la tenue d'une coordination des facs d'Ile de France le 16 Mars, à Paris 1, pour préparer la journée de mobilisation du 17 Mars
- notre participation à la coordination nationale étudiante du 19 Mars, appelée par Paris 1 et que nous nous proposons d'héberger à Paris 8
Prochaine AG le 14 mars à 12h amphi D001 !
RDV dès 8h15 pour les blocages filtrants ! Tout-es en grève !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45749
Source : http://solidairesetudiantesp8.over-blog.com/2...