dimanche 13 janvier 2008 à 18h30
Rassemblement contre l'armée israélienne à Paris
https://paris.demosphere.net/rv/4570
Comme dans les années passées, l'association extrémiste Migdal annonce la tenue d'un gala de soutien à MAGAV, la « police des frontières » d'Israël.
Drôle de pays, qu'Israël : il n'a pas de frontières définies mais il s'est doté d'une police des frontières. Cette redoutable unité de l'armée israélienne se spécialise dans les brimades contre les Palestiniens aux barrages militaires dans les Territoires occupés. Ses nombreuses exactions sont régulièrement dénoncées par les autorités et la société civile palestiniennes, ainsi que par des associations israéliennes comme Betselem (Centre d'information israélien sur les droits humains dans les territoires occupés) et ACRI (Association israélienne pour les droits civiques). Ces dernières demandent le démantèlement de MAGAV.
En France, les protestations se sont déjà fait entendre, par l'UJFP entre autres, contre ce nouvel affront fait à notre pays, qui n'a pas pour vocation d'accueillir des armées étrangères engagées dans de sanglantes guerres coloniales. C'est un peu comme si on organisait à Paris un gala de soutien pour l'armée américaine afin de saluer son occupation de l'Irak, ou encore pour l'armée russe qui continue ses méfaits en Tchétchène. L'UJFP a écrit au Préfet de Police de Paris pour lui faire part de notre indignation. Pour le texte de ce courrier, voir le fichier attaché . Migdal veut tenir son gala à la salle de spectacles Le Bataclan dans le 11ème arrondissement.
Un rassemblement de protestation aura lieu à cet endroit, organisé notamment par l'UJFP, la GUPS, l'AFPS, la CCIPPP et Génération Palestine. Dans sa publicité pour cette soirée, Migdal annonce pompeusement, au sujet des troupes de MAGAV : « Israël compte sur eux, nous comptons sur vous ! ». Dans les faits, MAGAV est plus une source de honte nationale, qu'une force de protection. Puisque cette composante controversée de l'armée ne peut pas compter sur l'appui de l'opinion israélienne, elle cherche des soutiens à l'étranger.
En tout cas, Migdal peut compter sur l'UJFP pour soutenir ceux qui, en Israël et en Palestine, réclament la dissolution de MAGAV. Rendez-vous le dimanche 13 janvier à 18h30 devant Le Bataclan, 50 boul. Voltaire, 75011 Paris (M° Richard-Lenoir).
Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_ar...
Source : http://www.ujfp.org/modules/extcal/event.php?...
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...
L’armée israélienne à Paris : résistance
GUPS - Génération Palestine - UJFP - CCIPPP - Collectif Faty-Koumba - AJPF - Sierra Maestra - AFPS - LCR ...
Dimanche
13 janvier à Paris, l’association extrémiste pro-israélienne Migdal
organise un gala de soutien à l’armée israélienne, avec de nombreux
invités israéliens, dont des responsables militaires. Ils viennent
récolter des fonds pour les gardes-frontières israéliens, le Magav, la
police des check-points, tristement célèbre pour ses crimes de guerre.
Face à cette provocation honteuse, nous vous appelons à réagir !
Demandez l’annulation de ce Gala de la Honte !
Appelez les directeurs du Bataclan,
Jules Frutos au 01 53 20 32 00
et Olivier Poubelle au 01 53 36 04 70
et le Préfet de Paris au 01 40 79 79 79
Signez la pétition en ligne pour demander au Maire de Paris d’intervenir : http://www.petitiononline.com/fp1947/petition.html
Venez nombreux au rassemblement de protestation dimanche 13 janvier à 18h face au Bataclan
Restez informés sur www.myspace.com/antimagav et au 0635611693
NON au gala au profit de l’armée israélienne ! rassemblement de protestation :
Dimanche 13 Janvier 2008 – 18h
En Face du Bataclan (à l’intersection des boulevards Voltaire et Richard Lenoir) Métro Saint-Ambroise, Ligne 9 ou Richard-Lenoir, Ligne 5
A l’appel de (premiers signataires) : Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS) - Génération Palestine,- Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Collectif Faty-Koumba - Association de jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) - Sierra Maestra – Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) - American Against the War - Femmes en noir
Source : http://www.france-palestine.org/article7809.h...
M. Michel Gaudin
Préfet de Police de Paris 7-9, bd. du Palais 75915 PARIS Cedex 04
Objet : Armée israélienne à Paris le 13 janvier
Monsieur le Préfet de Police,
J'apprends avec consternation qu'une fois de plus, le groupe Migdal organise à Paris un gala de soutien à « Magav », la Police des frontières israélienne. Cette dernière est un corps de l'armée israélienne particulièrement redoutable, qui sévit au coeur des territoires occupés et fait subir violences et humiliations quotidiennes à la population civile palestinienne. Ce nouveau gala est prévu pour le 13 janvier à la salle des spectacles « Le Bataclan », situé au 50 boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement.
L'Union juive française pour la paix est indignée qu'une telle manifestation de soutien direct à une armée étrangère puisse se tenir dans notre ville. Un tel événement constitue un affront pour tous ceux qui sont concernés par l'injustice et la violence provoquée par l'occupation israélienne. Par ailleurs, je crains que ce genre de manifestation ait pour effet de provoquer des sentiments antisémites, en laissant entendre que les Juifs dans leur ensemble soutiennent cette soirée, ce qui n'est pas le cas.
Au cours des dernières années, l'organisation de ces galas a été accompagnée d'un déploiement important des forces de l'ordre aux frais du contribuable, de rassemblements de protestation, d'interpellations, de violences et de blessés. La tenue répétée de telles soirées est une véritable provocation et compte tenu des réactions qu'ils suscitent chez nos concitoyens, ces galas de soutien à l'armée israélienne constituent un trouble à l'ordre public. Ainsi, au nom de l'UJFP, je vous demande de faire tout en votre pouvoir pour mettre fin à cette situation qui déshonore notre ville et notre pays.
De plus, ma sensibilité à toute discrimination m'oblige à souligner que par le passé, de nombreux événements pédagogiques sur les droits du peuple palestinien - festival de cinéma, projections ou débats publics - ont déjà été interdits, parfois sur un simple courrier, sous prétexte de trouble à l'ordre public, motif non avéré et plutôt fantaisiste. Il me semble évident que c'est également la politique du « deux poids deux mesures » pratiquée dans ce domaine qui est de nature à troubler l'ordre public, et à aggraver les tensions entre citoyens français en favorisant un vif sentiment d'injustice.
Sachez que je demeure à votre entière disposition pour de plus amples informations à ce sujet.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet de Police, en l'expression de ma plus haute considération.
Richard Wagman
Président d'honneur, UJFP